:: Administration :: Annexes et Règles :: Annexes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Concours pokémon

avatar
Arceus
Arceus is watching you



Crédit de l'avatar : tbf.

Chasseur depuis le : 08/02/2015
Pokéballs lancées : 5805

Pokédollars 39646

Métier : Divinité à plein temps
PkMn rêvé : Arceus
Paroles du sage : Arceus is still watching you

Voir le profil de l'utilisateur http://catchthemall.forumactif.org/
Ven 5 Aoû - 10:18

Concours pokémon

Tout le monde sait que vous maquillez votre pokémon en cachette ! C’est désormais le moment de vous révéler au grand jour et de montrer au monde entier vos talents de styliste pokémon ! Remporterez-vous le titre de champion ? le jury, incorruptible, vous le dévoilera...

Déroulement
Le concours pokémon est un concours régulier auquel peuvent participer tous les joueurs, quel que soit leur métier. Aucun avantage ou inconvénient n'est lié aux concours.

A chaque ouverture du concours, un type de pokémon sera annoncé. Les éleveurs peuvent alors inscrire un pokémon de leur choix qui s'accorde au type - ou non -. (ex : le type de la semaine est "feu", je peux malgré tout inscrire mon carapuce)

Le concours se déroulera ensuite de la sorte, après la clôture des inscriptions :

première étape —  chaque membre lance le dé "concours" pour son pokémon. Il en existe deux. Le dé "concours" est adapté aux pokémons dont le type ne correspond pas à celui annoncé (comme dans l'ex. précédent). Le dé "concours avantage" est utilisé pour les pokémons dont le type concorde (ex: type annoncé : "feu", et j'inscris salamèche). Ce dé affichera un nombre, qui sera la note du jury pour le physique, la grâce, la prestance de votre pokémon en accord avec leurs attentes. Un pokémon dont le type est accordé à la demande du jury sera donc fortement favorisé lors de cette étape. Pour les types doubles (ex : bulbizarre, plante & poison), le type considéré est le premier (ici c'est donc plante qui sera pris en compte pour savoir quel dé lancer).

Deuxième étape —  toutefois, pour optimiser les chances des pokémons talentueux, il sera demandé une prestation au pokémon. Chaque joueur devra séléctionner une des 4 attaques du pokémon. Ce dernier la réalisera devant le jury et gagnera à nouveau des points selon le barème suivant :

si l'attaque est du type attendu par le jury :
CS : + 20 pts
Boost / itimidation : + 25 pts. Ensuite il faudra lancer le dé "compétence concours". Ce dé pourra faire gagner des points comme en faire perdre si le pokémon terrifie le jury (ex : je lance mimi-queue, j’ai donc +20 pts de base. Le dé m’annonce -30Pts, j’ai donc, pour ma compétence, 20 – 30 = - 10pts)
Compétence 20 PP : + 15 pts
Compétence 10 PP : + 25 pts
Compétence 5 PP : + 35 pts

si l'attaque est d'un type différent que celui attendu par le jury :
CS : + 10 pts
Boost / itimidation : + 15 pts. Ensuite il faudra lancer le dé "compétence concours". Ce dé pourra faire gagner des points comme en faire perdre si le pokémon terrifie le jury(ex : je lance mimi-queue, j’ai donc +20 pts de base. Le dé m’annonce -30Pts, j’ai donc, pour ma compétence, 20 – 30 = - 10pts)
Compétence 20 PP : + 10 pts
Compétence 10 PP : + 15 pts
Compétence 5 PP : + 25 pts

troisième étape —  Il s'agit maintenant de calculer la note des spectateurs. Celle-ci est liée directement à la puissance du pokémon - donc à ses PVs et à sa puissance d'attaque -. La note des spectateurs se calcule comme suit :
• 10% des Pvs + 50% de la puissance d'attaque + pts accordés par les objets spécifiques aux concours portés par le pokémon - achetables en boutique -

La note finale qui détermine le podium est la somme de chacune des étapes. Le gagnant est celui obtenant la meilleure note.

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Sujets similaires
-
» Pokédex - Chisame Sinashi
» Pokémax
» [JEU] Les Poké-devinettes
» Le Pokérus
» Le pokédex d'Axel Rivers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Administration :: Annexes et Règles :: Annexes-
Sauter vers: