Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 :: Hors Jeu :: Corbeille et Archives :: hors rp Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

MANAMI & NEAL

Neal Crocker
Neal Crocker
Membre du staff
Roxy ♀ ♥ Angel ♂ ♥ Layla ♀ ♥ Shadow ♂ Lullaby ♂ ♥ Pikachu ♀ ♥

Célébrité : Mika Penniman ♥
Crédit de l'avatar : Missouille ♥

Chasseur depuis le : 19/08/2016
Pokéballs lancées : 888

Âge personnage : 33 ans ♥
Pokédollars 23648

Métier : Médecin dans son propre Centre Pokémon ♥
PkMn rêvé : Ninetales ♥
Paroles du sage : MANAMI & NEAL 16101406170052353
MANAMI & NEAL VmE-vo
MANAMI & NEAL Tumblr_o1ownpCKZT1r8sc3ro4_540
MANAMI & NEAL EKdAJrugeNLWYy0=11Ma25tY6IcPv2CPDGDDcWX0xZsef1469320690942

https://catchthemall.forumactif.org/t505-sac-de-neal-crocker
Lun 26 Sep - 2:21
Neal Crocker
Manami & Neal

Coooooooooucooooooooooou !!! MANAMI & NEAL 3712309291

Tu as la malchance de m'avoir comme parrain !

Pour toutes questions, demandes ou autres n'hésite pas à venir ici pour les poser ! Je vais tâcher d'y répondre de mon mieux !

Sinon on me surnomme Missouille, j'ai 24 années et je reste au Québec ! Les heures décalées de mes réponses seront donc normales ! MANAMI & NEAL 1502022744 J'aime bien Pokémon, mais surtout les MANAMI & NEAL 1962730233 Voilà ! MANAMI & NEAL 2160092264
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Lun 26 Sep - 10:51
Invité
Coucou, merci de m'avoir prise sous ton aile, et la malchance ne m'atteint pas. :3

Oui j'ai plein de questions à poser, je vais t'encombrer de boulot hahaha !
On m'surnomme Kiki, 26 ans, France (mais quelques fois je suis aux heures quebec/japan parce qu'il m'arrive de faire des nuits blanches) donc les réponses en décalage ne seront pas un problème pour moi, d'autant que les miennes peuvent être aléatoires.

Saches avant toute réponse à mes questions que je ne suis pas novice en RPG, cela fait 10 ans que j'en fais. Cela dit, il faut s'avoir s'adapter sur tous les types de forums rpg, j'ai pratiquement fais le tour de tous les types de forums mise à part peut-être les pokemon justement (et naruto parcequ'ilpuedespieds). Le fait est que pour moi, le RP est seulement de type texte, sans lancé de dé ni rien, par exemple sur un forum fairy tail où je suis et avec la magie que nous utilisons comme système de combat, c'est prioritairement le plus fort qui l'emporte sauf en cas de stratégie mais globalement c'est ça. Le truc c'est que nos combats se font uniquement en rp texte, les narrations décrivent ce que l'on fait, quelle technique magique on utilise et boom si ça a touché l'autre adversaire inrp bah il en parle en narration... m'enfin dans toute l'explication, c'est nous qui décidons ce que nous voulons... etc jusqu'à ce que fin du rp s'en suive. ^^ Ce pourquoi j'ai VRAIMENT du mal à m'adapter à votre système et que je te réclame de l'aide. ^^ Parce qu'il faut peut-être arrêter nos actions à 1 attaque et bim lancé de dé ? 'Fin tu m'expliqueras ça correctement.

Bien bien bien, commençons déjà par numéroter les questions, comme ça tu sauras comment me répondre et si tu n'as pas oublié de question. En revanche, ce serait bien d'éviter de me rediriger vers d'autres liens, au pire résume moi les détails les plus importants avec tes mots. Parce que je pense avoir lu la totalité des annexes sans rien y comprendre.

1 - Y a-t-il quelque chose de particulier à faire/avoir pour commencer le rp ici bas ? (Parce que être validée, c'est simple, c'est cool mais c'est le seul truc que j'sache faire ici pour le moment... xD) Je me doute qu'il faut avoir des partenaires/être solo & avoir créé ses fiches partout, d'ailleurs les fiches c'est fait, ce n'est pas la question huehue.

2 - Que se passe-t-il lors d'un rp simple ? Simple, pour moi ça signifie sans combat, sans vol, mais peut-être avec pokemon, genre juste une rencontre. Y a-t-il besoin d'un quelconque lancé de dé pour quelconques actions ?

3 - Que se passe-t-il lors d'un rp combat pkmn ? Comment ça se passe avec le lancé de dé ? Comment ça se passe avec l'adversaire ? Comment ça se passe aussi avec les attaques ? 'Fin si tu pouvais tout m'expliquer là dessus, je dis pas non. ^^

4 - Comment procède-t-on aux rp "vol" de pkmn ? Même chose ici que la 3, si tu pouvais tout m'expliquer ! ^^

5 - Comment rencontrer et capturer des pokemon ? Y a-t-il de l'aléatoire dans la rencontre pkmn selon le lieu ? Comment être sûr qu'on l'a capturé tout ça tout ça...

6 - Quand notre poke est k.o par quelqu'un, on doit aller au centre pkmn comme dans les jeux ou bien y a un truc qui se fait automatiquement ? (Je connais beaucoup plus les jeux que les rp pkmn, c'est un fait hahaha !) Ou bien ça se passe comme dans l'anime, avec les couveuses et les soins intensifs & la salle d'attente ?

7 - Y a-t-il des chances de rencontrer des pokemon peu commun, rares, et/ou légendaires sur le forum ? Ceci a aussi voir avec les questions sur le rp d'ici, genre comment, quand, etc...

8 - Jusqu'à quelle génération pkmn êtes vous arrêtés ici ? Pour éviter de faire des boulettes. Pour ma part je me suis arrêtée à la G3 pour les connaissances du pokedex, mais avec Pkmn Rosa j'ai pas eu le choix que de continuer, mais j'les connais pas tous lol.

Je n'ai plus d'autres questions pour le moment, votre honneur, mais ne pensez pas que j'en ai fini avec vous nyahahaha...
Revenir en haut Aller en bas
Kellya Miller
Kellya Miller
Membre du staff
Espeon ♀ ♠ Raikou ♂ ♠ Amber ♀ ♠ Levy ♂ ♠ Mystic ♀ ♠ Mila ♀ ♠

Célébrité : Shay Sexy Mitchell ♠
Crédit de l'avatar :

Chasseur depuis le : 18/09/2016
Pokéballs lancées : 584

Âge personnage : 30 ans
Pokédollars 20765

Métier : Lieutenant de police et membre de la Team Rocket ♠
PkMn rêvé : Un légendaire quelconque ♠
Paroles du sage :
♠️ Kellya Jessie Miller ♠️
MANAMI & NEAL Tumblr_o1vn02VRGH1tqob73o1_500

♠️ Une vraie famille ♠️
MANAMI & NEAL 161014061720505320

https://catchthemall.forumactif.org/t715-sac-de-kellya-miller
Mer 28 Sep - 19:04
Kellya Miller
Coucou, coucou !
Je vais faire de ton mieux pour répondre à tes questions ! Alors oui, je vais peut-être me rediriger vers des liens, mais je vais éviter les annexes. Parfois, les exemples parlent plus que les annexes ou mes mots. Honnêtement, je ne suis pas le meilleur professeur du monde, je vais faire de mon mieux. Je vais remettre tes questions. Comme cela, ça sera plus facile à suivre pour toi que d’avoir à remonter entre deux posts.

1- 1 - Y a-t-il quelque chose de particulier à faire/avoir pour commencer le rp ici bas ? (Parce que être validée, c'est simple, c'est cool mais c'est le seul truc que j'sache faire ici pour le moment... xD) Je me doute qu'il faut avoir des partenaires/être solo & avoir créé ses fiches partout, d'ailleurs les fiches c'est fait, ce n'est pas la question huehue.

Il n’y a pas quelque chose de particulier à faire pour avoir un rp ! Personnellement, j’ai eu mes premiers RPs sur la Chat Box en discutant avec les gens ! Sinon, il existe un sujet pour les demandes de rps qui fonctionne plutôt bien !
Si tu désires te lancer dans du solo en premier pour avoir tes premiers Pokémon c’est libre à toi. Tu as la Plaine de la liberté, la Falaise du bout du monde et le Litoral Nord Est qui sont accessibles dès le début du jeu. Comme c’est ton premier sujet, tu peux poster sans te soucier des distances !

2- Que se passe-t-il lors d'un rp simple ? Simple, pour moi ça signifie sans combat, sans vol, mais peut-être avec pokemon, genre juste une rencontre. Y a-t-il besoin d'un quelconque lancé de dé pour quelconques actions ?

Pour les rps simples, il n’y a pas besoin de lancer le dé. Tu peux utiliser tes Pokémons en PNJ si tu veux et ça se rapproche au rp « normal » ! Par exemple, la plupart des sujets dans les villes (Bourg Ilek, Sanctum-sur-mer) sont des sujets simples sans combat et capture. Ce n’est pas une obligation sur le forum, au contraire, c’est un plus ! Tu pourrais jouer sans lancer aucun dé si tu le voulais ! Mais ça voudrait dire pas de combats, pas de captures et pas de vol. Mais si ça n’intéresse pas ton personnage, pourquoi pas!

3 - Que se passe-t-il lors d'un rp combat pkmn ? Comment ça se passe avec le lancé de dé ? Comment ça se passe avec l'adversaire ? Comment ça se passe aussi avec les attaques ? 'Fin si tu pouvais tout m'expliquer là dessus, je dis pas non. ^^

N’ayant jamais lancé de combat moi-même et étant dans le staff depuis peu, je ne connais pas tous les secrets des combats ! xD Je te conseille la quatrième et cinquième page de ce sujet : https://catchthemall.forumactif.org/t628p45-solo-ride-until-i-die-eoly Molly et Eo ont fait un combat ! Pour les combats, comme tu pourras le voir, les rps sont assez courts. C’est le dé qui décide ou non de la réussite du coup. L’important est de laisser l’attaque en suspend !

4 - Comment procède-t-on aux rp "vol" de pkmn ? Même chose ici que la 3, si tu pouvais tout m'expliquer ! ^^

Le vol Pokémon se fait pendant un combat ! Il se fait plus précisément au moment où le membre de la Team Rocket joue son dernier Pokémon. (D’ailleurs, je vais voir à ça, car si son Pokémon est plus fort que les 6 de l’adversaire, le vol n’aura jamais lieu oO Bref….) Lorsque le dernier Pokémon a perdu un point de vie, le membre de la Team Rocket peut lancer le dé « Vol » au lieu du dé « Combat » ! Pour le faire, tu dois avoir acheté des Rocketballs au préalable. Pour procéder au vol, il faut également avoir une place de libre dans ton équipe !

5 - Comment rencontrer et capturer des pokemon ? Y a-t-il de l'aléatoire dans la rencontre pkmn selon le lieu ? Comment être sûr qu'on l'a capturé tout ça tout ça...

Dans chaque endroit de capture se trouve un listing. Ce listing contient les Pokémons que tu peux croiser dans la zone. Je te réfère à mon dernier rp en solo à la falaise : https://catchthemall.forumactif.org/t775-le-feu-dominera-solo et pour le listing de la zone : https://catchthemall.forumactif.org/t163-listing-des-pokemons-falaise-du-bout-du-monde Donc comme tu peux voir à presque chaque rp, je lance le dé Capture Pokémon et le dé Stat Zone 1. Le premier dé me donne un numéro allant de 0 à 150 et il correspond au Pokémon du listing. Le second dé est le niveau du Pokémon. Je ne suis pas obligée de capturer le Pokémon, c’est à mon choix. Lorsqu’un Pokémon me plait, je fais un rp et je lance le dé « Capture Pokéball » et c’est ce dé qui va me dire si j’ai réussi ou non la capture.

6 - Quand notre poke est k.o par quelqu'un, on doit aller au centre pkmn comme dans les jeux ou bien y a un truc qui se fait automatiquement ? (Je connais beaucoup plus les jeux que les rp pkmn, c'est un fait hahaha !) Ou bien ça se passe comme dans l'anime, avec les couveuses et les soins intensifs & la salle d'attente ?

Ce n’est vraiment précisé ! Tu peux faire comme tu veux, je pense^^ Tu peux aller faire un rp dans une ville pour soigner ton Pokémon. Ou bien préciser dans ton rp suivant que ton personnage a arrêté dans un centre avant de repartir. C’est à ta discrétion.

7 - Y a-t-il des chances de rencontrer des pokemon peu commun, rares, et/ou légendaires sur le forum ? Ceci a aussi voir avec les questions sur le rp d'ici, genre comment, quand, etc...

Les légendaires, non ! Ils seront offerts lors d’events. Il existe des Pokémon plus rares, oui ! Il suffit de regarder chaque listing de chaque zone pour les voir. Après, je ne sais pas exactement ce que tu recherches. ^^ Donc c’est difficile d’être plus précis.

8 - Jusqu'à quelle génération pkmn êtes vous arrêtés ici ? Pour éviter de faire des boulettes. Pour ma part je me suis arrêtée à la G3 pour les connaissances du pokedex, mais avec Pkmn Rosa j'ai pas eu le choix que de continuer, mais j'les connais pas tous lol.

Nous avons les deux premières générations entièrement et quelques Pokémon de la troisième génération sont en train d’apparaître doucement dans les zones !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Sujets similaires
-
» Sac de Manami Kuromiya
» Gekkikara - Manami Kuromiya
» Stockage Manami Kuromiya
» Carte dresseur Manami Kuromiya
» Chez Neal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors Jeu :: Corbeille et Archives :: hors rp-
Sauter vers: