Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 :: Hors Jeu :: Corbeille et Archives :: Archives version I Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

wasting my young years (eole)

avatar
Invité
Invité
Sam 13 Aoû - 23:16
Invité


eole



Lullaby galopait entre les touffes d’herbe éparses, cherchant quelque chose du bout du museau, rien de visible, comme une odeur qui nous aurait échappé, à nous, les humains. Il s’entendait si bien avec Buckbrush que ça en devenait presque gênant, lorsque l’Evoli jouait avec la queue enflammée du Salamèche. Il se brûlait constamment, les touffes de poil roussies par la chaleur, et il éternuait pendant mille ans, avant de reprendre sa chasse, sa course, ou quoi qu’il fasse – en fait, Eo n’avait toujours pas bien compris ce que Lullaby faisait de ses journées, à part courir après le vent. Mais si ça lui convenait… Alors elle aussi. La jeune Migard était retournée sur ses pas, se glissant près de sa ville natale, Néros, qui fourmillait de vie, palpitant faiblement dans l’épaisseur des nuages noirs du crépuscule mordoré. Elle avait dormi, travaillé un peu, parce qu’il fallait bien obtenir quelques pokédollars pour s’acheter des pokéballs, et puis elle avait repris son sac à dos. Elle avait suivi les conseils de Matthew, accrochant les petites boules blanches et rouges à sa ceinture plutôt que de les glisser dans son sac en bandoulière. C’était beaucoup plus pratique et elle appréciait ce semblant de nouveauté. Il n’en fallait pas beaucoup à la jeune femme pour être heureuse, et elle commençait presque à craindre de devenir aussi idiote que son Evoli, à courir le nez au vent sans vraiment savoir ce qu’elle chassait. Elle préférait ne pas penser à ça, se concentrant sur son environnement, à nouveau en bordure d'Anémos.

Mais voilà que ses pensées dérapaient encore, dérapaient toujours, et elle en oubliait presque de regarder où elle allait, ce qu’elle faisait, où elle marchait, se fiant à un instinct décadent, suivant ses pas, les grognements mécaniques de son Salamèche, les pépiements égayés de son Evoli – stupide, oui, cette boule de poils était vraiment stupide, mais elle l’aimait de tout son cœur. Un peu comme son frère, quand elle y repensait. Et voilà que chemin faisant, réflexions perdues au détour d’un arbre un peu trop similaire à tous les autres, Eo se prit les pieds dans le vide : elle rata une marche qui n’existait pas, se prit les pieds dans une racine inexistante, elle ne savait pas, mais voilà que le sol se dérobait sous ses pieds, l’appelait, invariablement et qu’elle heurtait la pierre sur ses genoux dénudés. Une jupe pour aller chasser des pokémons. « Eo, Eo, Eo… se rabroua-t-elle. » On aurait voulu faire un dresseur moins bien préparé que l’on n’aurait pas pu. Elle se releva difficilement, un peu agacée par son comportement, par son manque de sérieux, mais aussi terriblement attirée par ce qu’elle ressentait présentement : la quiétude. L’allégresse de fouler les plaines de la liberté sans pour autant craindre de rencontrer un pokémon. Même, elle n’attendait que ça. Elle n’était toujours pas habituée à toute cette foule d’émotions, à toutes ces nouvelles choses à faire, apprendre, découvrir. Comme Lullaby, elle regardait les étoiles alors que regarder le sol semblait être une meilleure décision. « Allons bon, dit-elle en regardant la corniche de laquelle elle venait de dégringoler. » Elle regarda sa pokémontre et se rendit compte qu’il serait bientôt l’heure pour elle de rentrer. Retirant quelques cailloux incrustés dans ses genoux calleux, elle épousseta ses vêtements – ah, sa mère lui aurait fait des reproches. Pourtant, après vingt ans, elle aurait du savoir que sa fille se prenait les pieds dans tout et n’importe quoi. Elle avait bien été incapable de garder un collant intact durant une journée à l’école ! Toutefois, sa mère était le cadet de ses soucis pour le moment. Contemplant le ciel s’assombrir légèrement, le soleil décliner à l’horizon, Eo réalisa qu’elle n’était pas certaine de savoir où elle était. Ni même de savoir comment elle pourrait bien rentrer. Elle allait retourner sur ses pas – enfin, chercher un moyen de remonter cette pente qu’elle venait de dégringoler – lorsqu’elle entendit un bruit suspect au détour d’un bosquet d’arbres. Un peu craintive, la jeune femme tenta de se cacher derrière un large sapin. Lullaby, toujours heureux de rencontrer du monde, ne sembla pas être du même avis que sa dresseuse. Backbrush attrapa de ses doigts griffus la queue de l’Evoli, cherchant à le retenir, de ne pas faire une bêtise. S’ensuivit une grande conversation entre les deux, submergée de cris, de geignements et autres phrases pokémonesques, qui attirerait forcément l’attention de ladite personne qu’ils cherchaient à éviter.

© TITANIA
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Dim 14 Aoû - 23:46
Invité
Kyle en avait encore des frissons dans le dos en repensant à la dernière personne qu’il avait rencontré, et qu’il avait côtoyé plus longuement que de raisons. Il préféra chasser ses pensées très loin pour le moment, et se concentrer sur la suite de son voyage. Grimm sembla se passionner pour des empreintes d’une créature, et il les suivit. Haussant les épaules, l’homme suivit son pokémon sans y réfléchir plus longuement. Simplement mû par la curiosité concernant ce qui intéressait tant son compagnon de route. De toute manière, le voyageur avait son sac sur le dos et pouvait très bien survivre avec ces simples effets pendant quelques jours. C’était le but de cette nouvelle vie et de ce nouveau périple. Se laisser porter au gré des découvertes sans se mettre de limites. Après quelques heures, quand Kyle releva la tête, la vérité le frappa de plein fouet. Ils s’étaient éloignés de la route, et s’étaient probablement égarés pour un temps dans cette forêt d’arbre tout aussi identique les uns que les autres à ses yeux. Au point où ils étaient, le pokémon et le maître échangèrent un regard avant de hocher la tête et de reprendre la piste laissée par la créature dont ils ignoraient tout pour le moment. Ils continuèrent à s’enfoncer, se délectant du silence et de la sérénité des lieux. La nuit se mit à tomber, et le soleil laissa sa place aux étoiles dans un spectacle magnifique. Les deux compères s’arrêtèrent de longues minutes.

Le voyageur continuait sa route et commençait à se mettre en quête d’un lieu de repos adéquat pour la nuit. Continuer sans attendre le jour était risqué même pour lui. Il risquait de s’enfoncer encore plus dans ce lieu, et ne plus retrouver son chemin. Quand un petit espace dégagé s’offrit à son regard, Kyle sourit et entreprit de monter un campement de fortune pour la nuit. Grimm se montra d’une efficacité redoutable évidemment, et son aide fut plus que précieuse. Ils partirent en quête de bois pour allumer un feu. Le Germignon prenait des branches avec son fouet liane, après les avoir cassées en deux d’un coup de patte. Tandis qu’ils continuaient de ramasser du bois, des bruits attirèrent leur attention. Cela ressemblait à une dispute ou une discussion de pokémon. Ils penchèrent la tête sur le côté en même temps avant de se décider à investiguer un peu plus en détail. Les bras, ou lianes, chargés, les deux compères s’avancèrent et observèrent un étrange manège derrière un sapin gigantesque. Des parties d’Evoli apparaissaient et disparaissaient à un rythme régulier, et des morceaux de pattes d’un Salamèche à priori apparaissaient à leur tour brièvement. Kyle donna un signe à Grimm pour qu’il reste en arrière, tandis qu’il s’approcha et se mit à genou. Un large sourire aux lèvres, il prit la parole d’une voix douce.


_ « Allons allons mes petits amis. Inutile de vous disputer ainsi. Je suis sûr qu’on doit pouvoir trouver une solution à votre problème. »

Par habitude, Kyle avait parlé avec les pokémons. Comme il le faisait avec les siens au cœur de son arène, mais les échanges avec les pokémons de type Psy étaient bien différents. L’homme resta le temps nécessaire à genou en attendant une réponse de la part des pokémons. Finalement, une silhouette humaine fit son apparition et Kyle se redressa.

_ « Oh je vois que vous n’êtes pas seul. » Il marqua une pause et observa son germignon avant d’ajouter. « Nous ne vous voulons pas de mal. D’ailleurs vu que vous êtes ici, seriez-vous nous indiquer la direction du village le plus proche s’il-vous-plait. »

Autant tenter d’obtenir des informations au cours de cette rencontre. Cette personne semblait plutôt aimable, et il avait l’impression de leur avoir fait peur… Ou plutôt le bruit des branches cassées les avait inquiétés. Grimm ne faisait pas dans la dentelle dans ce domaine. L’expression de Kyle était toujours souriante et avenante, ses bras tenant toujours des morceaux de bois pour son feu.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Lun 15 Aoû - 11:06
Invité


eole



« Allons, allons, mes petits amis. Inutile de vous disputer ainsi. Je suis sûr qu’on doit pouvoir trouver une solution à votre problème. » Les dernières lueurs du crépuscule s’étaient finalement éteintes, plongeant les collines dans une noirceur qui faisait frissonner Eo. Elle avait bien une lampe torche, mais l’idée d’être repérée par tout être vivant à quinze kilomètres à la ronde ne lui plaisait pas tant que ça… Il y avait toujours son Salamèche, qui pouvait éclairer son chemin de sa flammèche étincelante, mais voilà. Elle était bonne pour rentrer à pied dans le noir puisqu’elle n’avait même pas pensé à prendre quoi que ce soit pour dormir. Dresseuse en carton, ouais. Elle avait contemplé le jeune homme se baisser près de ses pokémons, et elle avait tout de suite trouvé son comportement mignon et respectueux : elle l’aimait bien. Quiconque respectait les pokémons et prenait le temps de leur parler ne pouvait pas être mauvais. Elle regarda Lullaby essayer de lui expliquer son problème, sauf que Buckbrush court-circuitait tout ça en gesticulant dans tous les sens, montrant tantôt la lune, tantôt les fourrées où Eo était cachée. Il était agenouillé en face de ses compagnons, elle s’approcha lentement, décidant que son sapin n’était plus d’une très grande utilité. De toute manière, son Salamèche viendrait la sortir de sa cachette à un moment où à un autre. Le regard de la jeune femme tomba sur un Germignon : il était trop mignon ! Elle avait une tendresse toute particulière pour les pokémons plantes et d’autant plus pour les Germignon. Le pokémon avait entre ses lianes des bouts de bois et elle remarqua grâce aux rayons lumineux de la lune que le dresseur aussi, avait du bois dans les mains. Peut-être qu’il vivait pas loin d’ici ? Oh elle doutait qu’il y ai vraiment des maisons dans les parages, mais on ne pouvait jamais savoir. Quelques ermites  préféraient parfois rester quelques temps dans les lieux sauvages, pour se ressourcer, ou simplement tisser une plus forte relation avec leurs petits protégés. « Oh, je vois que vous n’êtes pas seul, nota le garçon quand Eo sortit de sa cachette. » Elle n’en était pas certaine, mais elle eut l’impression de sentir une note de déception dans sa voix. « Nous ne vous voulons pas de mal. » Elle lui sourit timidement – c’était idiot mais son pokémon était trop mignon pour pouvoir lui faire peur. « Eh bien, nous non plus… Même si je le voulais, je ne pourrais pas, constata-t-elle en contemplant ses pokémons se chamailler encore un moment. – D’ailleurs, vu que vous êtes ici, sauriez-vous nous indiquer la direction du village le plus proche s’il vous plait ? » Un sourire avenant se glissa sur ses lèvres et Eo fut presque déçue de ne pas pouvoir répondre à sa question. Surtout qu’elle n’était pas vraiment avancée non plus. « Malheureusement… Je dois avouer que je me suis perdue. Enfin, c’est surtout à cause de la nuit. Je me suis laissé surprendre. Je pensais que vous seriez à même de me renseigner, pour tout dire. » D’un naturel plutôt bavard, elle ne savait plus trop ou se mettre pour l’instant. Elle donna une petite tape sur la tête d’Evoli en passant, pour lui indiquer de se taire et d’arrêter de déranger tout le monde.

En désignant le paquet de bois qu’il tenait dans ses bras, elle continua. « Mais je peux peut-être vous aider à faire quelque chose avant de repartir ? » Peut-être que son Salamèche pourrait allumer son feu de camp – car c’était bien pour faire un feu de camp n’est-ce pas ? Il avait certainement prévu de rester ici un moment pour repartir le lendemain matin. Eo était plutôt du genre sociable et elle aimait beaucoup rencontrer de nouveaux dresseurs au gré de ses pérégrinations, surtout qu’elle avait en face d’elle un Pokémon qu’elle adorait. Il la regardait avec attention : peut-être qu’un jour aussi, elle posséderait un Germignon. Alors elle pouvait bien transporter quelques branchages pour son campement. Elle n'était pas sûre de pouvoir dormir à la belle étoile, alors elle chercherait certainement à rentrer de manière aléatoire jusqu'à ce que le petit matin se lève.

© TITANIA
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors Jeu :: Corbeille et Archives :: Archives version I-
Sauter vers: