Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 :: Administration :: Annexes et Règles :: Annexes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Système d'expérience : nvx et stats

Arceus
Arceus
Arceus is watching you

Système d'expérience : nvx et stats 160801092304393978 Système d'expérience : nvx et stats 160801092304393978 Système d'expérience : nvx et stats 160801092304393978 Système d'expérience : nvx et stats 160801092304393978 Système d'expérience : nvx et stats 160801092304393978 Système d'expérience : nvx et stats 160801092304393978

Crédit de l'avatar : tbf.

Chasseur depuis le : 08/02/2015
Pokéballs lancées : 5805

Pokédollars 57223

Métier : Divinité à plein temps
PkMn rêvé : Arceus
Paroles du sage : Arceus is still watching you

https://catchthemall.forumactif.org/
Ven 5 Aoû - 9:43
Arceus

Gagner de l'expérience

Le système d'expérience mis en place permettra aux joueurs de faire monter leur pokémon de niveau, et par conséquent de le faire évoluer et d'améliorer ses statistiques.

Niveaux & Evolutions
Pour les évolutions, elles seront communes aux pokémons et se dérouleront de la sorte :
pour les pokémons évoluant avec 2 évolutions —  (ex : salamèche - reptincel - dracofeu, etc... ) : la première évolution aura lieu au passage du niveau 35, et l'évolution au stade final aura lieu au niveau 50.
pour les pokémons évoluant avec 1 évolution —  (ex : amonita - amonistar, etc... ) l'évolution aura lieu au niveau 50.
pour les pokémons nécessitant des pierres d'évolution  —  (ex : evoli, mystherbe en jolifleur, etc...), il faudra atteindre le niveau nécessaire à l'évolution - généralement celle du stade final au lvl 50 - et se procurer une pierre adéquate. Celles-ci seront achetables dans la boutiques ou obtenues lors d’événements spécifiques.

C'est bien beau tout ça, mais du coup il faut monter en niveau !
Pour monter de niveau, il faudra se procurer des bonbons d'expérience. Ces bonbons seront achetables en boutiques, disponibles lors d'événements, décernés à la clôture d'un rp et/ou à la capture de pokémons, à la fin de combats. Une certaine somme de ces bonbons permettra de faire monter de niveau d'un pokémon selon le barème suivant :
niveau 2 à 10 inclus : 1 bonbons par niveau
niveau 11 à 17 inclus : 2 bonbons par niveau
niveau 18 à 25 inclus : 3 bonbons par niveau
niveau 26 à 34 inclus : 4 bonbons par niveau
niveau 35 à 44 inclus : 5 bonbons par niveau
niveau 45 à 54 inclus : 6 bonbons par niveau
niveau 55 à 60 inclus : 7 bonbons par niveau
niveau 61 à 70 inclus : 8 bonbons par niveau
niveau 71 à 80 inclus : 9 bonbons par niveau
niveau 81 à 100 : 11 bonbons par niveau


Statistiques
Pour la puissance d'attaque :  
- du niveau 2 au niveau 34 : + 1 pt de puissance d'attaque par niveau
- du niveau 35 au niveau 49 : + 2 pts de puissance d'attaque par niveau
- du niveau 50 au niveau 80 : + 3 pts de puissance d'attaque par niveau
- du niveau 81 au niveau 100 : + 4 pts de puissance d'attaque par niveau

Pour les PV :  
- du niveau 2 au 10 : + 0Pv
- 11 à 20 : + 5Pv par niveau
- 21 à 30 : +10Pv par niveau
- 31 à 50 : +12Pv par niveau
- 51 à 80 : +15Pv par niveau
- 81 à 100 : +20Pv par niveau

Et pour apprendre de nouvelles attaques ? Il vous faudra vous procurer l'attaque grâce à des pokédollars dans la boutique. Une fois l'attaque achetée, vous serez libre de l'apprendre à votre pokémon, si toutefois son niveau coïncide. Un pokémon ne peut pas apprendre plus de 4 attaque, ce qui signifie que si vous voulez lui en apprendre une 5ème, il faudra supprimer une de ses attaques déjà connues.


Évolutions spéciales
pierre eau Système d'expérience : nvx et stats Water-stone
Système d'expérience : nvx et stats 091 Système d'expérience : nvx et stats 121 Système d'expérience : nvx et stats 062 Système d'expérience : nvx et stats 134

pierre feu Système d'expérience : nvx et stats Fire-stone   
Système d'expérience : nvx et stats 038 Système d'expérience : nvx et stats 136 Système d'expérience : nvx et stats 059

pierre foudre Système d'expérience : nvx et stats 20px-Pierre_Foudre
Système d'expérience : nvx et stats 026 Système d'expérience : nvx et stats 135

pierre lune Système d'expérience : nvx et stats 20px-Pierre_Lune
Système d'expérience : nvx et stats 034 Système d'expérience : nvx et stats 031 Système d'expérience : nvx et stats 036 Système d'expérience : nvx et stats 040

pierre planteSystème d'expérience : nvx et stats 20px-Pierre_Plante
Système d'expérience : nvx et stats 045 Système d'expérience : nvx et stats 071 Système d'expérience : nvx et stats 103

pierre soleil Système d'expérience : nvx et stats Sun-stone
Système d'expérience : nvx et stats 182 Système d'expérience : nvx et stats 192

pierre aube Système d'expérience : nvx et stats Dawn-stone
Système d'expérience : nvx et stats 196

pierre nuit Système d'expérience : nvx et stats Dusk-stone
Système d'expérience : nvx et stats 197

roche royale  Système d'expérience : nvx et stats 20px-Roche_Royale
Système d'expérience : nvx et stats 186 Système d'expérience : nvx et stats 199

éclaille draco  Système d'expérience : nvx et stats 20px-%C3%89cailledraco
Système d'expérience : nvx et stats 230

peau métal  Système d'expérience : nvx et stats 20px-Peau_M%C3%A9tal
Système d'expérience : nvx et stats 212 Système d'expérience : nvx et stats 208

améliorator  Système d'expérience : nvx et stats 20px-%C3%89volutor
Système d'expérience : nvx et stats 233

évolution aléatoire  utilisation du dé "évolution de debugant"
Système d'expérience : nvx et stats 237 Système d'expérience : nvx et stats 106 Système d'expérience : nvx et stats 107



les bonbons ne sont pas consommables par le dresseur. dommage !
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Sujets similaires
-
» division capture
» Système

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Administration :: Annexes et Règles :: Annexes-
Sauter vers: