-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 :: Hors Jeu :: Corbeille et Archives :: Archives version I Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

shout into the wind (castieo)

Aller à la page : 1, 2  Suivant
avatar
Invité
Invité
Dim 14 Aoû - 19:49
Invité


castieo


Les plaines de la liberté. Elle avait décidé de s’y implanter quand elle avait compris qu’on pouvait y trouver un métamorphe. Un métamorphe. Le plus grand rêve de tous les éleveurs, non ? Eh bien voilà ce qu’elle désirait plus que tout. Quoi que, elle s’avançait certainement un peu : elle avait aussi terriblement envie d’obtenir un Evoli mais elle avait peur que Lullaby ne le prenne mal. Au moins n’aurait-elle pas besoin de les distinguer puisque son premier était chromatique. Enfin, le jour où elle tomberait ce genre de pokémon déjà… Et ce n’était pas dit qu’elle réussirait à les attraper. Elle ne pouvait s’empêcher de se rappeler les échecs cuisants qu’elle avait vécu avec Matthew dans ces fameuses plaines. Quelque part, elle revenait ici pour prendre sa revanche, pour se persuader qu’elle n’était pas une mauvaise éleveuse – simplement un peu malchanceuse au début, n’est-ce pas ? Au moins Buckbrush et Lullaby n’avaient pas de quoi être jaloux, ils n’avaient pas énormément de compagnie… Elle avait attaché ses pokéballs vides à sa ceinture, prête pour une petite capture… Ou pas, d’ailleurs. Parfois, elle regardait les Capumains se disputer sans faire mine d’en attraper un. Ou pleins d’autres pokémons. Elle n’était pas une collectionneuse, et ne cherchait pas spécialement à remplir le plus de pokéballs au monde. Elle les trouvait bien mieux à s’épanouir ici, dans les plaines, sans être enfermés dans un petit monde, obligés de suivre leur dresseur. D’ailleurs, Eo s’était toujours dit que si un jour elle capturait un pokémon qui ne l’appréciait pas… Eh bien, certainement qu’elle le relâcherait. Enfin, elle n’en était pas là encore.

La chaleur d’août abondait dans la plaine et Eo savait qu’elle aurait chaud. Elle avait bien rempli une gourde de thé glacé et n’avait toujours pas changé d’avis – elle aimait les jupes, alors même si ce n’était pas le plus agréable pour barouder, elle serait en jupe. Au moins avait-elle de bonnes chaussures. Une envolée de roucools accueillit son arrivée, et sentir la brise matinale caresser sa nuque dévoilée par ses cheveux attachés la rassura. Elle avait l’impression d’être en phase avec elle-même.

Parfois, Eo se demandait à quoi ressemblerait son futur. Est-ce que dans dix ans, elle se trouverait toujours dans cette fameuse plaine, à courir derrière des pokémons ? Elle n’était pas certaine d’avoir envie de ça pour toute sa vie. Peut-être deviendrait-elle gérante de pension ? Ou alors oserait-elle franchir le pas comme son frère jumeau, et se lancer pleinement dans la peinture ? Pour le moment, elle se contentait de gribouiller sur son calepin, toujours au crayon à papier, craignant le passage à la couleur : le croquis avait toujours un effet inachevé qui lui plaisait bien. Au moins, elle pouvait toujours ce caché derrière cette excuse quand quelqu’un jugeait ses dessins. Elle savait qu’elle n’avait pas la peine rigueur ni la même finesse que Ciel et elle n’en avait jamais été jalouse. Au contraire, elle était heureuse de le voir s’épanouir dans un art, de chercher l’inspiration dans ses aventures, et de ne pas le voir tourner en rond dans sa chambre à Néros, comme beaucoup de gamins pouvaient le faire. Il trouvait sa voie, et ça la rassurait. Sauf qu’en attendant, elle, elle ne savait pas quoi faire. Et en voyant combien son Evoli était peu discipliné, elle se demandait si elle serait jamais une bonne dresseuse. D’ailleurs, en parlant de ça… Relevant brusquement la tête de son esquisse à peine entamée sur laquelle elle avait pourtant passé une bonne heure, la jeune femme se rendit compte que tout était bien trop calme pour ses deux petits monstres. « Je jure que s’ils me refont un coup pareil, c’est fissa dans la pokéball, grommela-t-elle, soucieuse d’avoir perdu ses imbéciles de pokémon. » Voilà. Très bonne idée que voilà ! Elle avisa un petit cours d’eau pas loin, et la queue flamboyante de Buckbrush fit une apparition éclair. Elle se glissa auprès de lui, alors qu’il contemplait la surface aqueuse, mal à l’aise. « Bah t’as perdu ton copain ? marmonnai-je, en comprenant que Lullaby avait passé le cours d’eau en laissant le p’tiot derrière lui. » Enfin, petiot. Ils avaient neuf niveaux d’écart, mais le Salamèche n’avait pas bien envie de se mouiller les pattes. « Lullaby ? grommela-t-elle, ne voulant pas trop crier pour ne pas faire fuir la moitié des pokémons de la plaine. Je vais te vendre à la Team Rocket si ça continue ! » C'est bon, elle en avait marre, la bestiole resterait dans sa pokéball lors de ses prochaines chasses. Elle n'en pouvait plus de lui courir constamment après. Fini. Un mouvement dans les broussailles attira son attention, sauf que la petite tête qui sortit des fourrées n’avait rien d’un Evoli, mais ressemblait bel et bien à un Pichu. Etait-il sauvage ? Et si tel était le cas, où était passé son pokémon ?!

© TITANIA
Revenir en haut Aller en bas
Castiel Fawkes
Castiel Fawkes
Moony ♂ Poucet ♀ Elie ♀ Salem ♂ Misty ♂ Peps ♀

Célébrité : Dylan O'Brien
Crédit de l'avatar : avatar: .glass skin. signa: anaëlle

Chasseur depuis le : 11/08/2016
Pokéballs lancées : 566

Âge personnage : 24 ans
Pokédollars 20964

Métier : Brigade anti-team rocket
PkMn rêvé : Alakazam
Paroles du sage : shout into the wind (castieo) Tumblr_nye7br4Cr71ridq0qo1_500
shout into the wind (castieo) Tumblr_o6s0ym6kNp1rpn9eno7_400

https://catchthemall.forumactif.org/t448-sac-de-castiel-fawkes
Lun 15 Aoû - 1:50
Castiel Fawkes

       

Eo & Castiel

       shout into the wind

   
I
l allait en faire des brochettes et le donner en pâture au premier pokémon carnivore. Il s’était dit ce weekend-là qu’il partirait en vadrouille pour avoir un moment à lui, sans cette foule, sans devoir récupérer Moony chez Micah parce qu’il le préférait à lui. Il avait naïvement pensé qu’il n’en ferait pas qu’à sa tête cette fois-ci encore. Traitre. Il avait quoi de plus que lui Micah hein ? Il le laissait en liberté et voilà comment il le remerciait ? En jouant au fugueur ? Castiel grommela : il n’était pas d’humeur. Il s’était assoupi cinq secondes et il en avait profité pour explorer les environs. Il avait beau faire partie d’une organisation ayant pour but de se débarrasser à jamais de la Team Rocket, il se retrouvait bien incapable de savoir de quel côté Moony était parti. Il pouvait inspecter les environs et espérer dénicher des traces récentes. Oui, il pouvait faire ça mais ces traces pouvaient tout aussi bien appartenir à un autre pokemon que le sien. Pas vrai ?

Il regardait de gauche à droite, tout en croisant les doigts pour ne pas croiser un autre Pokémon. Il ne voulait surtout pas se retrouver face à un pokémon sauvage car à coup sûr, ce dernier allait se sentir agressé et chargerait. Il allait lui lancer une attaque et lui se verrait forcé d'utiliser une de ses pokéball. Les pokemons il les évitait, préférait se concentrer sur sa mission du jour : retrouver Moony. Il ne voulait que Moony. Que Moony aille souvent chez Micah il pouvait s’y faire. Ce n’était pas un drame. Ils s’entendaient bien et après tout il était tellement différent de lui qu’il pouvait comprendre pourquoi son Pichu préférait aller tout naturellement vers leur voisin qui avait un caractère si similaire au sien. Il était adorable, attentionné, faisait beaucoup trop confiance aux personnes qui l’entouraient : son parfait opposé. Mais Micah était bien loin et même si Moony connaissait le chemin du retour, il espérait qu’il était juste allé cueillir quelques baies sauvages. S’il ne voulait pas forcément se constituer une équipe de pokémon pour des combats qu’il détestait ne serait-ce que regarder, il y tenait à celui-là car avant d’être le sien, il avait été à son père. Moony était important, plus important qu’il ne le pensait.

Le stress le gagnait peu à peu même si ce n’était pas la première fois qu’il lui faisait le coup. Il revenait toujours. Le bruit d’un cours d’eau attira son attention et Castiel se passa une main dans les cheveux, toujours autant mal à l’aise dès qu’ils passaient près d’un point d’eau. Moony savait qu’il pouvait faire des détours incroyables pour ne pas avoir ne serait-ce qu’à traverser une rivière. C’était stupide. Il ne s’y noierait pas, il n’y avait pas assez d’eau mais sa réaction était instinctive. Castiel fuyait ce qu’il ne voulait pas affronter. Et c’est en le pensant qu’un Evoli fit son apparition. « Merde. » C’était bien sa chance. Il l’observa un moment sans trop savoir quoi faire. Il n’avait pas l’air bien sauvage. L'Evoli tourna vers la gauche, le laissant seul comme un con (mais rassuré) avant de mieux revenir pour lui faire signe de le suivre. Dire que le jeune homme était dubitatif était un euphémisme. « Parce que tu sais où il est peut-être ? » Parfois les pokemons avaient des liens bien étranges entre eux, parfois aussi ils se comprenaient bien mieux que les humains.  Au plus grand bonheur de l’Evoli qui ne semblait plus tenir en place, Castiel accepta à contre cœur de le suivre. Moony pouvait être très joueur quand il le désirait alors si un pokemon semblait en savoir d’avantage que lui, qu’avait-il à perdre ? Une fierté inexistante ? De la fierté sans doute mais n’étant pas à un échec près, il pouvait bien la ranger au placard le temps d’une promenade de santé. Promenade qui se termina quelques instants plus tard lorsqu’ils arrivèrent près du dit cours d'eau qu'il avait entendu tout à l'heure. Le pokémon, quoique fort insolent, ne l'avait pas encore franchi, à son plus grand soulagement.  

Ce ne fut seulement après avoir constaté que rien de grave ne lui était arrivé (tout en lui lançant un regard mécontent en bonus retrouvailles), qu'il remarqua la dresseuse et propriétaire du pokémon qui l’avait conduit jusqu’ici vu son visage bien plus illuminé que devait être le sien. « Je vois que nous avons deux petit fugueurs. » Sa voix était sèche mais le tout était dirigé vers Moony. Il espérait du moins qu’elle ne prenne pas sa gaucherie pour une attaque personnelle par rapport à sa façon de gérer ses pokémons. « Moony t’es chiant de te barrer tout le temps. » Ce pokémon était chiant, terriblement chiant. Terriblement chiant mais également terriblement attachant si bien qu’il ne s’en fit pas de la remarque bien méritée de son dresseur. Moony désigna joyeusement le Salamèche de son petit bras avant de le désigner à son tour. Façon de lui dire qu’ils avaient la même crainte de l’eau. Peut-être se trompait-il mais à voir sa dresseuse et le Salamèche ainsi au bord de l’eau, c’était son ressenti. Peut-être devait-il la remercier ou se présenter ? La première chose qu’il avait dite était une réprimande à son pokemon. En bon sociable, tout en étant présent depuis une vingtaine de secondes, il n'avait pas encore adressé la parole à la jeune femme. « Je … hum … tout va bien avec votre Salamèche ? » Lui qui rechignait à traverser ce cours d’eau compatissait pour la pauvre créature qui ne devait pas être au meilleur de sa forme.
WILDBIRD
     
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Lun 15 Aoû - 11:31
Invité


castieo



Evoli réapparut subitement, et Eo fronça les sourcils, lui demandant de venir retraverser ce fichu cours d’eau. Elle n’avait pas spécialement envie de se tremper sur que ses bottes devaient être tout sauf imperméables. Sauf qu’au lieu d’être seul, il était accompagné d’un jeune homme, certainement propriétaire du Pichu qui ne cessait de gesticuler, essayant d’entrer en contact avec son Salamèche, qui ne sortait plus des jupes d’Eo. L’eau et lui, ça faisait dix. « Je vois que nous avons deux petits fugueurs. » Lui aussi semblait passablement agacé par les frasques de son petit ami. « Il faut croire. Lullaby, reviens par-là, allez. » Elle rangea rapidement dans son sac son carnet et ses dessins ridicules ne souhaitant pas qu’un autre regard que le sien ne se pose dessus. Elle n’était pas encore assez fière de ses croquis pour que quiconque y ai droit de regard. « Moony, t’es chiant à te barrer tout le temps. » La jeune femme éclata de rire. « Il ferait une bonne équipe avec mon Evoli alors, n’est-ce pas ? » Elle lui envoya un regard courroucé mais il se roula dans l’herbe en guise de désintérêt total. Il savait très bien qu’elle ne ferait de toute manière rien contre lui, donc il profitait de ces instants de liberté en toute impunité. Moony, alors, c’était le nom du Pichu. Elle trouvait que ça lui correspondait bien. Même s’il était lié à la foudre et à la chaleur, elle aimait bien ce nom. La petite bête montra Buckbrush, avant de désigner son dresseur. Eo n’était pas certaine de comprendre ce que cela signifiait, mais elle préférait ne pas s’immiscer dans les relations des autres. D’un regard agacé, la dresseuse intima à son pokémon chromatique de retraverser la rivière. A la place, il vint se frotter contre Moony, cherchant des caresses et des papouilles : apparemment il n’en avait pas assez avec elle. « Je… hm… tout va bien avec votre Salamèche ? demanda finalement le garçon. » Eo se rendait compte qu’elle n’était pas faite pour être avec des pokémons. Beaucoup trop laxiste, elle se demandait si un jour ils lui obéiraient vraiment. Pour le moment, elle avait juste l’impression d’être débordée par deux stupides Pokémon. Elle contempla un instant Buckbrush qui enfonçait ses petites griffes dans sa cuisse. « Je crois qu’il n’aime pas vraiment l’eau. Quoi que je peux le comprendre, étant donné son type. » Elle lui tendit les bras et le pokémon enroula ses pattes autour de son cou. Elle fit attention à ne pas se faire brûler par sa queue enflammée et entreprit de passer le cours d’eau, puisque Lullaby continuait de faire du charme à Moony. « Je suis désolée pour ça, marmonna-t-elle. Mon Evoli veut devenir ami avec tout et tout le monde. Et je n’ai pas le courage de l’enfermer dans sa pokéball. Je ne suis pas certaine qu’ils soient très heureux à l’intérieur. Enfin, si ça continue je vais m’y résoudre, sinon vous allez avoir un nouveau pokémon dans votre équipe… s’amusa-t-elle en contemplant les efforts que faisait Lullaby pour parader devant le jeune homme. » Elle était de plus en plus persuadée qu’il ferait des ravages durant les concours. L’eau lui arrivait au genoux, et elle arriva finalement sur l’autre berge.

Elle ne voulait pas déranger plus que ça le dresseur, qui devait certainement être occupé à chasser des pokémons ou vaquer à ses occupations… Quoi qu’un peu égoïstement, elle était presque contente de voir qu’un autre dresseur avait aussi du mal avec son starter. « Je ne veux pas paraître… Hm, intrusive, mais… Vous auriez peut-être quelques conseils à me donner par rapport à cette manie qu’ils ont d’aller vers les autres ? Je ne suis pas certaine de bien comprendre d’où elle vient, et comment lui montrer que ce n’est pas toujours la meilleure chose à faire. Enfin, vous pourriez être un membre de la Team Rocket, pour ce que j’en sais… » Un peu suspicieuse, elle déposa son Salamèche au sol, qui restait près d’elle malgré tout dans l’espoir de la protéger si jamais le dresseur en face d’eux se révélait être une menace. Lullaby se moquait bien de ce genre de choses mais un jour ça lui attirerait certainement des ennuis.

© TITANIA
Revenir en haut Aller en bas
Castiel Fawkes
Castiel Fawkes
Moony ♂ Poucet ♀ Elie ♀ Salem ♂ Misty ♂ Peps ♀

Célébrité : Dylan O'Brien
Crédit de l'avatar : avatar: .glass skin. signa: anaëlle

Chasseur depuis le : 11/08/2016
Pokéballs lancées : 566

Âge personnage : 24 ans
Pokédollars 20964

Métier : Brigade anti-team rocket
PkMn rêvé : Alakazam
Paroles du sage : shout into the wind (castieo) Tumblr_nye7br4Cr71ridq0qo1_500
shout into the wind (castieo) Tumblr_o6s0ym6kNp1rpn9eno7_400

https://catchthemall.forumactif.org/t448-sac-de-castiel-fawkes
Lun 15 Aoû - 23:03
Castiel Fawkes

       

Eo & Castiel

       shout into the wind

   
C
astiel n’arrivait pas à se défaire de sa tête des mauvais jours. C’était toujours comme ça dès que Moony décidait de partir en vadrouille sans lui. Un jour, il se disait que le pokemon avait des envies d’être dresseur à sa place pour avoir plus de copains avec qui faire des bêtises. Il se demanda un moment si c’était comme ça pour tout le monde, si c’était la règle que les pokemons aient des propriétaires au caractère si différent d’eux pour … pour quoi ? Il ne savait pas. Sa mère lui avait offert Moony à seize ans alors que son père aurait voulu qu’il le reçoive à dix-huit mais ce dernier était mort d’une crise cardiaque et dès lors il n’avait plus son mot à dire. C’était Castiel qui s’était occupé de sa mère quand elle s’était tourné vers les jeux du Casino pour combler le vide de son absence. Lui avait juste eu Moony alors qu’il s’était toujours mieux débrouillé seul qu’avec de la compagnie. Mais il fallait croire qu’avec le temps ils s’étaient habitués l’un à l’autre. Castiel ne le réprimandait que par habitude et il se doutait bien que le pokemon filait souvent à l’anglaise pour le forcer à bouger, à rencontrer du monde autrement Castiel était certain qu’il n'aurait jamais senti le besoin de se mesurer à la foule. C’est pour ça aussi qu’il aimait bien venir ici, qu’il y venait le plus souvent possible surtout pour prendre l’air et ne plus se retrouver dans cette ville qu’il appréciait pourtant.

Il observa un moment son interlocutrice. Elle a l’air jeune., fut la première pensée qui le traversa. Il avait appris à ne pas se fier à l’apparence de quelqu’un me ne pu s’empêcher d’y penser. Elle semblait jeune et pourtant avait déjà deux pokemons dans les pattes. Il l’enviait un peu tout en repoussant l’idée d’en capturer d’autres dans un coin de sa tête. Alors que la plupart ne désirait qu’avoir la meilleure équipe au monde, lui ne se contentait que de son starter. Il se sentait bien avec lui et, contrairement à l’intéressé qui ne désirait qu’avoir de nouveaux potes, lui se désintéressait parfaitement de la cause pokemon. Enfin. Il ne détestait pas pour autant les pokemons. Ce n’était pas ça. Mais il avait déjà parfois tellement du mal avec Moony qu’il se demandait s’il n’allait pas totalement perdre les moyens face à une équipe complète. Il fallait apprendre à se faire respecter et à se faire aimer d’eux. Si la première était souvent aléatoire, la deuxième se révélait étonnement plus facile. C’est qu’il y avait souvent le caractère de feu du Pichu pour contrecarrer l’air pas toujours très sympathique de Castiel. Il observa son interlocutrice ranger ses affaires dans son sac et ne l’interrogea pas plus. S’il n’aimait pas que l’on se mêle de sa vie privée, il était tout aussi normal qu’il évite d’en faire de même avec autrui.

Son rire le désarçonna un peu. Se moquait-elle de son incapacité de gérer Moony ? Il se relaxa un minimum en l’entendant parler de son propre pokemon. « Ah. Oui. J’en suis certain. » Il était encore agacé de la fugue de Moony mais attendri aussi. Peut-être avait-il senti de loin le désarroi du Salamèche. Peut-être avait-il tout simplement voulu l’aider. Il avait du mal à comprendre comment Moony était toujours à ses côtés avec sa méfiance qui était pour ainsi dire quasiment absente quand il n’était pas dans les environs pour se méfier pour deux. Il hocha la tête quand elle lui parla de l’eau. Dire qu’il avait toujours beaucoup aimé les Salamèche parce qu’ils pouvaient combattre l’eau par le feu. Un Salamèche était différent d’un autre. Il recula pour les laisser passer. Elle était adorable à prendre autant soin de ses pokemons alors qu’il passait plus le plus clair de son temps à se fâcher et à bouder contre Moony comme un gosse un peu trop possessif.

Castiel roula des yeux devant la scène « Nan c’est la faute au mien. Il veut toujours faire copain copain avec tout le monde. » Il l’écouta distraitement parler de bébés (du moins c’est ce qu’il avait compris). « Arf, un me cause déjà assez de soucis comme ça, merci bien. » La parade était mignonne avoir et même attendrissante mais non. Sérieusement si Moony lui filait un gamin pokemon dans les pattes il … il l’échangerait. Voilà ! Parfaitement. Que Dalle. Aussi embêtant soit-il par moments, il savait bien que toutes les menaces qu’il pouvait lui balancer à la figure n’étaient que du vent.

« Je ne veux pas paraître… Hm, intrusive, mais… Vous auriez peut-être quelques conseils à me donner par rapport à cette manie qu’ils ont d’aller vers les autres ? Je ne suis pas certaine de bien comprendre d’où elle vient, et comment lui montrer que ce n’est pas toujours la meilleure chose à faire. Enfin, vous pourriez être un membre de la Team Rocket, pour ce que j’en sais… »  Castiel se montra d’abord pensif à la première partie de la tirade de la jeune femme puis vient l’incrédulité. Ca le choquait presque qu’on ose penser tout haut qu’il faisait partie de cette organisation immonde. Mais c’était tout naturel qu’elle se méfie, elle ne le connaissait pas. Moony avait été vexé de l’accusation et s’était tout aussi vite détaché de Lullaby pour grimper sur l’épaule de Cas. Oh. Super. Pas de mini Moony à venir. Ou de mini Salamèche hein. Pour tout dire ce n’est pas leur mode de reproduction qui l’intéresse le plus. Seigneur non. « Faudra que Lullaby l’excuse. Moony déteste la team-rocket tout autant que moi. » Elle n’avait rien à craindre. Il ne voulait pas lui voler ses pokemons. Il ne voulait même pas en posséder d’autres. Du moins pour le moment, l’idée d’en avoir plusieurs avait plutôt tendance à l’effrayer. « Et pour la question, je ne pense pas être la bonne personne pour y répondre. » Il resta pensif un moment, ne voulait pas la laisser sans réponse parce qu’au fond, il se demandait souvent la même chose. « Je pense que la plupart du temps c’est l’instinct qui les guide. C’est peut-être lié à ce que nous faisons dans la vie de tous les jours, je sais pas. La je sais juste que Moony a senti la crainte de votre Salamèche. Peut-être a-t-on finalement un peu besoin de leur impétuosité. » Il avait peut-être tout faux après tout mais c’était ce que lui soufflait son propre instinct depuis que sa vie avait croisé la route de ce petit fugueur. Il aurait peut-être dû se présenter mais qu'elle songe à la team-rocket en le croisant l'avait quelque peut refroidit dans l'idée d'être sociable avec celle qui restait une inconnue. Il devait se montrer prudent, savait qu'ils étaient une cible parfaite : deux personnes plutôt inexpérimentées qui ne demandaient qu'à faire leurs preuves. Sa méfiance monta d'un cran quand Moony observa les alentours : une prudence qui ne lui allait guère.



WILDBIRD
   
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Mar 16 Aoû - 0:03
Invité
Spoiler:



castieo


Eo comprit trop tard qu’elle avait dit quelque chose de mal. D’abord, son pokémon se désintéressa totalement de Lullaby, qui ne manqua pas de lui faire part de son désaccord en feulant légèrement. « Faudra que Lullaby l’excuse. Moony déteste la Team Rocket autant que moi. » L’intéressé se glissa près de Castiel et se mit sur ses pattes arrières, posant ses deux pattes avant sur son genou, pour lui donner des petits coups de tête en signe de pardon. « Je… pardon ? bafouilla-t-elle. Je ne voulais pas vous insulter… C'est juste que ça m'inquiète parfois, de voir mon pokémon s'en aller de cette manière… Vous êtes un duo très sympathique, mais je sais que je pourrais faire une mauvaise rencontre... Encore désolée. » Ok, enfonce toi dans tes excuses misérables. Salamèche planta à nouveau ses griffes dans sa cuisse en sentant l’électricité dans l’air et la gêne de sa dresseuse. « Et pour la question, je ne pense pas être la bonne personne pour y répondre. » Un nouveau silence, et Eo serra ses doigts autour de la lanière de son sac, un peu dépitée : elle n’avait pas voulu le vexer ou le blesser, ni le garçon ni le petit pokémon, qui s’était réfugié sur l’épaule de son dresseur. Plutôt sensible, elle savait qu’elle se sentirait mal un long moment si elle n’arrivait pas à recoller les morceaux. Elle allait reprendre la parole lorsqu’il le fit à sa place. « Je pense que la plupart du temps, c’est l’instinct qui les guide. C’est peut-être lié à ce que nous faisons dans la vie de tous les jours, je sais pas. Là je sais juste que Moony a senti la crainte de votre Salamèche. Peut-être a-t-on finalement un peu besoin de leur impétuosité. » Elle ne sut pas vraiment comment prendre la dernière remarque. Est-ce qu’elle manquait de cette impétuosité alors ? Les propos d’un inconnu ne devraient pas vraiment la faire réfléchir sur ce qu’elle devait être ou n’était pas assez, pourtant elle nota dans son esprit de poser la question à Ciel, qui saurait certainement lui répondre honnêtement. La queue de Lullaby se balançait dans les airs, attendant impatiemment une caresse du jeune homme. Eo n’était pas vraiment d’accord : elle aussi avait ce besoin maladif d’attention, sauf que son pokémon ne semblait pas connaître la honte. Et ça par contre, la jeune femme en était submergée, toujours à se demander ce qu’il fallait faire, ou ne pas faire, si ce serait bien perçu ou non. Voilà qu’elle s’était déridée un peu, allant presque jusqu’à faire une petite pointe d’humour – quoi, elle n’avait jamais cru qu’il s’agissait d’un membre de la Team Rocket –, et qu’elle l’avait blessé. Son chromatique n’avait pas ce genre de pensées : il allait simplement réclamer les caresses et le pardon de l’inconnu comme si c’était normal. Elle n’osait pas vraiment le contredire. En premier lieu pour ne pas le chiffonner, mais aussi parce qu’elle ne désirait pas et ne pouvait tout simplement pas se livrer si facilement à un inconnu. « Oui, l’instinct, j’imagine… Enfin… Je suis contente de voir que mon pokémon n'est pas anormal... Et qu'il en existe d'autres curieux et volubile. » Eo essayait de peser ses mots pour ne pas faire d’autres gaffes mais elle se sentait maladroite, un peu comme si elle devait conduire un cargot dans une toute petite rivière. Elle ne manquait pas d’impétuosité – peut-être n’était-elle juste pas faite pour les relations sociales ?

Salamèche pointa du doigt quelque chose dans les buissons. Une petite chose curieuse semblait se tapir là, discrètement. Eo n’était pas certaine de vouloir se lancer dans une capture pour le moment : surtout si c’était pour la rater comme la dernière fois auprès de Matthew… Elle n’avait pas envie de se ridiculiser encore plus, alors que Lullaby était tombé en amour pour un Pichu. Quoi que, la veille, il avait fait une demande en mariage à un Coxy, et deux jours plus tôt il avait coursé un Doduo dans toute la plaine dans l’espoir de pouvoir toucher son pelage. Est-ce qu’elle ne le câlinait pas assez ? Ne lui offrait-elle pas assez d’amour qu’il se sentait obligé d’aller en chercher ailleurs ? Peut-être qu’elle n’était pas faite pour être une dresseuse, après tout : ce n’était pas le tout d’en avoir le nom, mais encore fallait-il en avoir les tripes.

© TITANIA
Revenir en haut Aller en bas
Castiel Fawkes
Castiel Fawkes
Moony ♂ Poucet ♀ Elie ♀ Salem ♂ Misty ♂ Peps ♀

Célébrité : Dylan O'Brien
Crédit de l'avatar : avatar: .glass skin. signa: anaëlle

Chasseur depuis le : 11/08/2016
Pokéballs lancées : 566

Âge personnage : 24 ans
Pokédollars 20964

Métier : Brigade anti-team rocket
PkMn rêvé : Alakazam
Paroles du sage : shout into the wind (castieo) Tumblr_nye7br4Cr71ridq0qo1_500
shout into the wind (castieo) Tumblr_o6s0ym6kNp1rpn9eno7_400

https://catchthemall.forumactif.org/t448-sac-de-castiel-fawkes
Mer 17 Aoû - 1:58
Castiel Fawkes

       

Eo & Castiel

       shout into the wind

   
D
éffinitivement, il n’était pas des plus doués dans ses interactions avec les autres mais pouvait-on lui en vouloir de se montrer outré qu’on le compare aux sbires de la Team Rocket quand bien même elle avait tous les droits de se poser la question ? A cause de cette organisation frauduleuse, chacun portait un regard méfiant à toute personne qu’il rencontrait et cela ne facilitait forcément pas les échanges. Seuls les personnes trop naïves pouvaient s’avancer ainsi sans prudence vers des inconnus : ce qu’ils n’étaient pas. Il regarda avec curiosité l’Evoli se dresser sur ses deux pattes arrières. Il n’avait que rarement eu des contacts physiques avec des pokemons qui n’étaient pas les siens. En y réfléchissant bien, c’était un fait rarissime et Castiel ne savait jamais réellement ce qu’il devait faire dans ces cas-là.

Apparemment, Lullaby tentait de se racheter de l’évocation de sa dresseuse. « Je ne voulais pas vous insulter… C'est juste que ça m'inquiète parfois, de voir mon pokémon s'en aller de cette manière… Vous êtes un duo très sympathique, mais je sais que je pourrais faire une mauvaise rencontre... Encore désolée. » Peut-être devrait-il s’excuser ? Moony comprit le premier qu’ils avaient réagit beaucoup trop vivement devant ce qu’avait juste pensé faire la jeune femme. Se protéger. Les protéger. Elle et ses pokémons. « Je m’emporte toujours un peu trop  lorsque l’on parle d’eux. Sale habitude. » Il s’expliquait sans forcément s’excuser mais montrait néanmoins qu’il la comprenait. Elle avait eu tous les droits de se méfier. C’était même une obligation. « On est jamais trop prudent. » Phrase marmonnée à son encontre, à celle de Moony qui, lui aussi allait beaucoup trop facilement vers les autres même s’il se méfiait, parfois. Il ne savait pas s’il s’était réellement bien exprimé sur la réponse à sa question. C’était un sujet qu’il ne connaissait pas réellement.

Il connaissait sa vision des choses, son envie d’avoir des pokémons différents de lui pour le pousser en avant, pour le forcer, un peu, à aller vers les autres mais bon il savait tout autant que chaque lien de pokemon à son dresseur était différent, spécial à chacun. « Enfin. Je ne parlais pas forcément de toi. » Il cherchait à s’excuser de façon maladroite et finit par s’accroupir pour tenter d’être à la hauteur de Lullaby sans pour autant le caresser comme ce dernier semblait le souhaiter tout en utilisant le tu pour rendre l’atmosphère moins pesante. « J’aime bien quand des pokemons différents de moi m’adoptent même si je leur en veux la plupart du temps d’être si différents, de me compliquer la vie. C’est difficile à expliquer. Je m’exprime mal. » Il n’avait pas voulu la blesser, ne savait pas forcément comment elle avait pris sa remarque quand elle lui avait demandé son avis. D’un regard, Moony lui renvoya son envie de casser la tension qui s’était installée entre eux. « Je m’appelle Castiel. Je fais partie de la brigade anti Team-Rocket. Enfin. Disons que je débute. » Il n’y avait pas encore véritablement trouvé ses marques. Moony était extraverti pour contrer son côté peu sociable. Moony était volontaire, se démenait pour aider les autres parce qu’il travaillait dans un univers qui demandait cette empathie, cette compassion. Cette envie de rendre le monde meilleur, à leur façon.

Il s’était relevé et malgré l’air boudeur de Lullaby qui n’avait pas eu droit à sa caresse, se logea dans son regard une certaine compréhension. Le pokemon n’avait probablement pas cerné en une interaction le caractère de Castiel mais il en avait peut-être déchiffré une partie. Cela semblait bouger dans les buissons. La réaction du Salamèche avait confirmé ses doutes. Il ne voulait pas s’engager dans un combat. S’il avait confiance en Moony pour se relever après chaque attaque, il ne se sentait pas capable de relever le défi du combat si un autre dresseur les désignait comme cible. Cela pouvait être des ennemis bien plus dangereux que des dresseurs. Cela pouvait être …  cela pouvait être tout aussi bien un pokémon sauvage. Pourquoi diable imaginait-il toujours le pire ?

WILDBIRD
   
Revenir en haut Aller en bas
Arceus
Arceus
Arceus is watching you

shout into the wind (castieo) 160801092304393978 shout into the wind (castieo) 160801092304393978 shout into the wind (castieo) 160801092304393978 shout into the wind (castieo) 160801092304393978 shout into the wind (castieo) 160801092304393978 shout into the wind (castieo) 160801092304393978

Crédit de l'avatar : tbf.

Chasseur depuis le : 08/02/2015
Pokéballs lancées : 5805

Pokédollars 57174

Métier : Divinité à plein temps
PkMn rêvé : Arceus
Paroles du sage : Arceus is still watching you

https://catchthemall.forumactif.org/
Mer 17 Aoû - 1:58
Arceus
Le membre 'Castiel Fawkes' a effectué l'action suivante : Alea Jecta Est


#1 'Chasse aux pokémon ' : 38

--------------------------------

#2 'Stats. zone 1' : 11
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Mer 17 Aoû - 21:24
Invité


castieo


« Je m’emporte toujours un peu trop lorsque l’on parle d’eux. Sale habitude. » Est-ce qu’il avait un passé compliqué avec elle ? Elle n’allait bien entendu pas faire la maladresse de lui demander, quoi qu’elle se mordit la langue au dernier moment pour calmer sa curiosité. Autant ne pas faire un deuxième faux pas après quinze secondes, et puis il fallait encore qu’elle trouve le moyen de récupérer le cœur de son Evoli, déjà donné à deux inconnus. « Non, c’est moi. J’ai été maladroite. » Elle aurait voulu lui dire que ce n’était pas la peine de continuer sur cette discussion, car à part s’enfoncer dans le malaise, il n’y avait pas grand-chose de bon à en retirer. « On est jamais trop prudent. » Elle hocha lentement la tête, accompagnant le mouvement de l’ombre d’un sourire, dévoilant par la même occasion son accord. « Enfin, je ne parlais pas spécialement de toi. » Lorsqu’il se porta à la hauteur du pokémon chromatique, la queue de celui-ci battit d’autant plus vite, ne supportant pas de ne pas recevoir l’attention qu’il pensait mériter. « J’aime bien quand des pokémons différents de moi m’adoptent même si je leur en veux la plupart du temps d’être si différents, de me compliquer la vie. C’est difficile à expliquer. Je m’exprime mal. » La jeune femme cligna lentement des yeux, un peu étonnée qu’il dévoile ce genre de pensées alors qu’ils ne se connaissaient pas mais aussi rassurée – malgré son ton et son visage neutre, il ne semblait pas lui en vouloir plus que ça. « Non, je vois tout à fait de quoi tu veux parler. Je ne leur en veux pas de me compliquer la vie, disons juste que je pensais que ce serait plus simple… J’avais idéalisé la chose je pense. Mais vous avez l’air d’avoir une belle complicité, dit-elle en reportant son regard sur la petite peluche qui lui servait de pokémon. » En fait, Eo était surtout subjuguée par leur côté mignon et joueur. « Je m’appelle Castiel. Je fais partie de la brigade anti Team-Rocket. Enfins, disons que je débute. – Oh ! Mon frère en fait aussi partie. Je suis contente de voir qu’il y a des gens pour nous protéger. Ce n’est pas trop difficile ? Moi c’est Eo, enchantée. » Elle posa un regard neuf sur le garçon : elle trouvait ça vraiment inspirant comme métier. Elle n’avait jamais osé s’y pencher plus sérieusement car elle n’avait pas du tout les épaules pour supporter ce genre de carrière. Elle préférait son petit emploi tranquille au Centre Pokémon. Moins de stress, moins de danger.

Il se désintéressa de Lullaby qui souffla, un peu déçu de ne pas avoir reçu de caresse, mais déjà heureux d’avoir eu un regard – et une seconde plus tard, un papillon attira son attention, lui faisant complètement oublier le monde alentours. Voilà, chose faite. Le bruit qu’ils avaient entendu dans les buissons et qui avait alerté Salamèche se révéla n’être rien d’autre qu’un rattata. Elle n’aimait pas spécialement ce pokémon, surtout parce qu’il ressemblait à une souris. « A toi l’honneur, annonça-t-elle en se reculant un peu, cherchant alentours s’il n’y avait pas un autre pokémon pour elle. Enfin, seulement si tu veux l’attraper, ajouta-t-elle rapidement. » Elle avait rencontré certains dresseurs qui préféraient simplement se promener avec leur pokémon, sans spécialement en ajouter d’autre à leur petite collection. Elle aussi en laissait souvent filer d’ailleurs. Elle regarda toutefois un peu plus loin où Salamèche lui signalait du mouvement : parfois un pokémon en cachait un autre.

© TITANIA
Revenir en haut Aller en bas
Arceus
Arceus
Arceus is watching you

shout into the wind (castieo) 160801092304393978 shout into the wind (castieo) 160801092304393978 shout into the wind (castieo) 160801092304393978 shout into the wind (castieo) 160801092304393978 shout into the wind (castieo) 160801092304393978 shout into the wind (castieo) 160801092304393978

Crédit de l'avatar : tbf.

Chasseur depuis le : 08/02/2015
Pokéballs lancées : 5805

Pokédollars 57174

Métier : Divinité à plein temps
PkMn rêvé : Arceus
Paroles du sage : Arceus is still watching you

https://catchthemall.forumactif.org/
Mer 17 Aoû - 21:24
Arceus
Le membre 'Eo Midgard' a effectué l'action suivante : Alea Jecta Est


#1 'Chasse aux pokémon ' : 114

--------------------------------

#2 'Stats. zone 1' : 20
Revenir en haut Aller en bas
Castiel Fawkes
Castiel Fawkes
Moony ♂ Poucet ♀ Elie ♀ Salem ♂ Misty ♂ Peps ♀

Célébrité : Dylan O'Brien
Crédit de l'avatar : avatar: .glass skin. signa: anaëlle

Chasseur depuis le : 11/08/2016
Pokéballs lancées : 566

Âge personnage : 24 ans
Pokédollars 20964

Métier : Brigade anti-team rocket
PkMn rêvé : Alakazam
Paroles du sage : shout into the wind (castieo) Tumblr_nye7br4Cr71ridq0qo1_500
shout into the wind (castieo) Tumblr_o6s0ym6kNp1rpn9eno7_400

https://catchthemall.forumactif.org/t448-sac-de-castiel-fawkes
Dim 21 Aoû - 12:05
Castiel Fawkes

       

Eo & Castiel

       shout into the wind

   
I
Il avait ressenti le besoin de s’expliquer, de donner une raison à son comportement maladroit et voilà qu’au final, ils s’étaient excusés tous les deux. « Vous deux aussi, enfin vous trois. » De ce qu’il avait pu observer elle se débrouillait bien avec ses deux pokemons alors qu’il arrivait à peine à gérer Moony. Il l’aimait bien ainsi, ne demanderait pas à changer de pokemon pour tout l’or du monde mais il se disait que, parfois, cela devait bien se voir qu’il n’était tout simplement peut-être pas né pour ça. Peut-être aussi était-ce l'une pour lesquelles l'envie d'être dresseur n'était pas venue, comme la plupart de ceux qu’il avait pu rencontrer. Il en avait croisé des pokémons dans les chemins et des hautes herbes mais jamais encore il n’avait ressenti le besoin d’en posséder un second et encore moins un troisième. Peut-être un jour qui sait.

« Bah heu. Je sais pas trop. J’ai jamais vraiment cherché à en capturer alors heu. » De plus en plus doué. L’expression orale et lui, c’était quelque chose. « Oh oui, je le croiserais sans doute alors. » Ils étaient un petit réseau mais il ne connaissait pas forcément grand monde, juste les personnes avec lesquelles il travaillait directement. Nul doute qu’il serait amené à travailler avec les groupuscules des villes avoisinantes. Peut-être. Il ne savait pas encore trop comment ils allaient travailler pour ce projet à grande ampleur. Il laissa le Ratata filer au loin sans même lui lancer un regard intéressé. Il n’avait pas vraiment la façon de penser de tous les dresseurs ou éleveurs de la région. Peut-être que certains trouvaient bizarre le fait d’être satisfait qu’avec un pokemon dans sa vie. Il haussa les épaules en voyant un Coxy arriver. « Généralement ils arrivent à plusieurs. » Il n’était pas très fan des pokemon insectes. « Toi qu’est-ce qui t’as donné envie de devenir dresseuse ? » Il était à la fois curieux et envieux. Il ne s’était jamais posé dans sa chambre pour s’interroger sur ce qu’il voulait faire. Agir contre la Team-Rocket était devenu comme une obsession tant il détestait ce groupe, tant son père l’avait déjà impressionné en tant que simple policier. Le tu lui avait échappé, comme souvent. Vouvoyer les personnes étaient monnaie courante mais très souvent, il lui échappait. Il n'aimait pas paraître trop formel.

« J’espère que l’on ne va pas être poursuivit par une horde de Coxy. » Il n’avait rien contre ces bestioles, sincèrement mais n’avait vraiment, vraiment pas envie de se voir harcelé par ces derniers pour le restant de la journée.

WILDBIRD
   
Revenir en haut Aller en bas
Arceus
Arceus
Arceus is watching you

shout into the wind (castieo) 160801092304393978 shout into the wind (castieo) 160801092304393978 shout into the wind (castieo) 160801092304393978 shout into the wind (castieo) 160801092304393978 shout into the wind (castieo) 160801092304393978 shout into the wind (castieo) 160801092304393978

Crédit de l'avatar : tbf.

Chasseur depuis le : 08/02/2015
Pokéballs lancées : 5805

Pokédollars 57174

Métier : Divinité à plein temps
PkMn rêvé : Arceus
Paroles du sage : Arceus is still watching you

https://catchthemall.forumactif.org/
Dim 21 Aoû - 12:05
Arceus
Le membre 'Castiel Fawkes' a effectué l'action suivante : Alea Jecta Est


#1 'Chasse aux pokémon ' : 60

--------------------------------

#2 'Stats. zone 1' : 14
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Mar 23 Aoû - 20:37
Invité


castieo



« Oh oui, je le croiserais sans doute alors. – Il s’appelle Jason Midgard. Si un jour tu as l’occasion de le croiser… Ca fait longtemps qu’il est parti maintenant, marmonna-t-elle. Vous êtes souvent sur les routes, n’est-ce pas ? » Elle n’avait pas envie de le forcer à parler s’il n’en avait pas envie, mais sa curiosité légendaire était plus importante que le reste, alors elle ne pouvait s’empêcher de poser des questions. Surtout qu’elle suspectait son frère d’atténuer ses récits lorsqu’il lui racontait son métier, pour ne pas l’effrayer peut-être ? Mais elle n’était plus une enfant ! Et ce n’était surtout pas en lui cachant la réalité des choses qu’elle pourrait un jour avancer ou même évoluer sur ce point-là. La Team Rocket volait des Pokémon à leur dresseur et ça, ce n’était pas admissible. Elle respectait toutefois le courage que ces membres de la bridage avaient. Est-ce qu’elle pourrait abandonner derrière elle sa famille, sa vie, sa ville pour faire régner la justice ? Après tout, elle était lentement en train de le faire au profit de la chasse Pokémon, alors pourquoi pas ? « C’est difficile pour y entrer ? le questionna-t-elle. Mon frère n’a jamais vraiment voulu en discuter avec moi. » Elle ne voulait pas vraiment étaler sa vie privée hein, simplement il devrait trouver ça étonnant que son frère ne lui ai rien raconté. Eo n’était pas certaine d’avoir les capacités pour faire ce genre de métier de toute manière. Le Ratata s’enfuit sous l’inflexion des propos d’Eo, mais heureusement pour elle, Castiel n’avait apparemment pas la volonté d’essayer de l’attraper – il n’avait même pas esquissé un mouvement vers ses Pokéball. « Généralement ils arrivent à plusieurs. » La jeune femme grommela presque en voyant la petite bestiole s’approcher : elle n’était pas une collectionneuse, elle se moquait bien d’avoir tous les types de Pokémon. Elle n’en voulait que certains en particuliers mais ils semblaient se cacher lors de ses assauts. « Toi qu’est-ce qui t’a donné envie de devenir dresseuse ? » Eo ne savait pas vraiment s’il posait la question parce qu’il avait envie d’en connaître la réponse ou simplement pour être poli. Il n’avait pas l’air d’être du genre à abuser des politesses alors elle préféra le croire honnête sur cette question. « J’ai toujours voulu être proche des Pokémon. Mais… ce que j’aime c’est cette complicité qu’il y a entre eux et les humains. Je veux dire, est-ce que tu t’es déjà demandé si tu voulais des amis ? C’est un peu pareil pour moi. J’avais besoin d’être auprès d’eux. Et j’espère qu’ils sont heureux avec moi. » Lullaby revint près d’elle pour se frotter contre ses jambes, amusé par la tournure des évènements. Il avait plutôt l’air heureux, alors ça faisait le bonheur de sa dresseuse. « Et aussi parce que c’est le seul moyen de pouvoir se déplacer sans danger. Et comme je dessine un brin… J’avais envie de voir du paysage, trouver de nouvelles inspirations. » Elle espéra ne pas trop l’avoir noyé sous les explications : elle se savait bavarde mais elle comprenait aussi que les autres n’appréciaient pas forcément des longues litanies sans arrêt. Ciel lui avait souvent dit de faire attention à ne pas embêter les autres avec ses longs monologues alors elle comptait presque ses mots au compte-goutte. Ce serait pas le moment de faire fuir deux trois rencontres intéressantes, hein ?

« Et toi, pourquoi la brigade ? Enfin, si ce n’est pas trop indiscret bien sûr. » Elle se retourna vers le Coxy qui s’envola bien rapidement, alors que Castiel priait qu’ils ne tombent pas sur toute une colonie. Elle avait plutôt du mal avec les Pokémon insectes et préférait ne pas trop s’approcher ni tenter le Diable. « Je vais passer mon tour aussi je crois. Autant qu’elle reste dans la nature cette petite bête. Oh regarde là ! murmura-t-elle subitement. Un Nidoran ! » Elle rêvait d’avoir ce Pokémon ! Elle regarda le jeune avec appréhension, se demandant s’il allait lancer une Pokéball ou non.

© TITANIA
Revenir en haut Aller en bas
Arceus
Arceus
Arceus is watching you

shout into the wind (castieo) 160801092304393978 shout into the wind (castieo) 160801092304393978 shout into the wind (castieo) 160801092304393978 shout into the wind (castieo) 160801092304393978 shout into the wind (castieo) 160801092304393978 shout into the wind (castieo) 160801092304393978

Crédit de l'avatar : tbf.

Chasseur depuis le : 08/02/2015
Pokéballs lancées : 5805

Pokédollars 57174

Métier : Divinité à plein temps
PkMn rêvé : Arceus
Paroles du sage : Arceus is still watching you

https://catchthemall.forumactif.org/
Mar 23 Aoû - 20:37
Arceus
Le membre 'Eo Midgard' a effectué l'action suivante : Alea Jecta Est


#1 'Chasse aux pokémon ' : 87

--------------------------------

#2 'Stats. zone 1' : 8
Revenir en haut Aller en bas
Castiel Fawkes
Castiel Fawkes
Moony ♂ Poucet ♀ Elie ♀ Salem ♂ Misty ♂ Peps ♀

Célébrité : Dylan O'Brien
Crédit de l'avatar : avatar: .glass skin. signa: anaëlle

Chasseur depuis le : 11/08/2016
Pokéballs lancées : 566

Âge personnage : 24 ans
Pokédollars 20964

Métier : Brigade anti-team rocket
PkMn rêvé : Alakazam
Paroles du sage : shout into the wind (castieo) Tumblr_nye7br4Cr71ridq0qo1_500
shout into the wind (castieo) Tumblr_o6s0ym6kNp1rpn9eno7_400

https://catchthemall.forumactif.org/t448-sac-de-castiel-fawkes
Jeu 25 Aoû - 17:17
Castiel Fawkes

       

Eo & Castiel

       shout into the wind

   
É
tait-il sur les routes ? Le plus souvent pour ses supérieurs oui mais lui l’était-il réellement, à chasser chaque membre existant de la Team-Rocket ? Il n’en était pas certain. Il était plus sur qu’il resterait de côté plutôt que d’affronter les événement liés à leurs activités. Il ne savait pas encore. Il fallait bien que certains restent de côté pour tout répertorier, pour faire la liaison entre tous les groupuscules de leur division, n’est-ce pas ? Il n’était pas encore trop certain de ce qu’il voulait faire dans cette brigade en réalité. Les combats pokémon il n’en avait pas encore réalisé et cette étape le laissait anxieux, inquiet pour son pokemon. Si Moony avait l’habitude de courir partout, il n’était pas certain qu’il soit des plus prompt à se battre même s’il était certain qu’il le ferait si l’occasion se présentait, s’il n’y avait pas d’autre choix que de se battre pour éviter l’enlèvement. Il préférait nettement l’option ‘le membre de la Team Rocket prend la fuite en les apercevant’. Et malheureusement cette option n’était pas la plus courante lorsqu’il établissaient des rapports. « Ceux qui ont choisi cette voie depuis plus longtemps que moi sont souvent sur les routes, oui. » Il ne voulait pas trop s’étendre sur le sujet, se savait pas souvent dans le bon lorsque le sujet de son métier était abordé. Il haussa les épaules à la question des admissions. Il n’en savait fichtrement rien. Il fallait avoir un casier vierge, une volonté de fer, un esprit peu manipulable pour ne jamais trouver tentante l’envie malsaine de l’adversaire. Il fallait également savoir combattre quand c’était nécessaire et ne pas toujours se lancer tête baissée dans le combat. Mais ça, c’était plus facile à dire qu’à faire. « Je ne sais pas vraiment. » Il ne savait pas. C’était une question qui trouvait sa réponse dans le vécu et une candidature pouvait être validée rapidement comme très lentement. Tout dépendait du candidat. « C’est au cas par cas, je suppose. » Cela dépend de toi. Il aurait pu dresser sa liste des arguments qu’il avait lancé en sa faveur mais il n’en avait aucune envie. Le devoir de ne pas trop en divulguer sur leurs activités jouait aussi dans la non envie d’en parler. « Je pense que si tu veux savoir comment cela fonctionne, il te suffit de tenter le coup. » C’était le plus simple à dire, supposer que tout le monde avait le droit de tenter sa chance pour peu que son dossier soit intelligemment mené et sans tâche sur le parcours personnel. Être clean était primordial.

Il hocha la tête en l’écoutant. Il comprenait son point de vue. Ce qu’il y avait de bien mais d’à la fois d’étouffant dans la relation entre l’humain et le pokemon était que jamais l’on ne se retrouvait seul sauf si l’option ‘enfermons les dans les pokeballs’ était envisageable, chose qu’il n’avait même pas imaginé pour Moony. « Qu’est-ce que tu préfères dessiner ? » Il ne voulait pas être intrusif mais n’étant pas un dessinateur né, cet art le laissait curieux et avide d'en savoir d'avantage bien malgré lui. Il hésita un moment avant de lui répondre. Il n’avait pas forcément eu de combat personnel à mener en décidant de postuler à la brigade. Il était contre cette organisation et tout ce qui touchait à leurs manigances mais n’avait pas de revanche à prendre sur eux. Il voulait juste suivre la même voie que son père tout en ayant un objectif différent. Il ne voulait pas qu’on les compare au sein de la police même si, sans doute qu’avoir un père policier l’avait aidé dans ses démarches. « Mon père était policier. Je n’ai pas forcément l’art de me battre dans le sang. On détestait les conflits alors sans doute que ce conflit là me semblait plus important que d’intégrer un commissariat. Enfin. » Il ne voulait pas paraitre arrogant même si la fin de sa phrase avait tendance à montrer le contraire. La brigade Team-Rocket et la police se battaient contre des ennemis différents (même si parfois similaires) mais tous aussi nuisibles les uns que les autres.

Un soupir de soulagement l’étreignit lorsqu’un Nidoran fit son apparition bien vite suivit par un Miaouss bien décidé à embêter le pokemon qui semblait tant intéresser sa nouvelle amie. Il y avait deux techniques. Soit il envoyait Moony embêter le Miaouss pour qu’il laisse le Nidoran tranquille, soit il protégeait le pokemon pour pas qu’il se fasse attaquer par le Miaouss et leur échappe. Enfin, échappe à la jeune femme parce que l’envie de capture n’était pas réellement présente en cet instant. Sur le moment il craignait plutôt que la situation leur échappe. Eo avait l’air tellement heureuse de voir ce pokemon qu’il ne voulait pas qu’elle manque cette chance de l’ajouter à son équipe attachante. « On s’occupe du Miaouss. » Miaouss bien vite récupéré par son dresseur qui leur fit ses plus plates excuses - acceptées bien facilement parce qu’entre ‘dresseur’ de pokémons fugueurs, la moindre des choses était de se soutenir.
WILDBIRD
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Jeu 25 Aoû - 20:51
Invité
1 pokéball lancée



castieo


« Ceux qui ont choisi cette voie depuis plus longtemps que moi sont souvent sur les routes, oui. Je ne sais pas vraiment. » Eo comprit avec ces deux phrases qu’il n’avait pas vraiment envie d’en discuter plus. Elle se sentait un peu désabusée par rapport à la discussion – elle était peut-être un peu trop enjouée par rapport à tout, alors que la plupart des gens étaient simplement… Pas blasés, ce n’était pas le mot qu’elle cherchait, mais c’était quelque chose de ce genre. Peut-être que c’était ça, aussi, grandir, avoir des responsabilités. Castiel ne devait pas voir que les bons côtés de son boulot tous les jours. Peut-être que la vision des horreurs perpétrées par la Team Rocket, les dresseurs complètement anéantis par le départ de leur petit protégé… Tout ça, peut-être que ça avait atténué la passion, l’envie, la puissance qui vibrait dans leur être. Est-ce que Jason avait perdu son sourire ? Non, elle ne pensait pas. On avait toujours demandé à Eo de sourire. A la vie, aux gens, aux choses, rien qu’aux petites attentions parfois même insignifiantes. Un pétale tombant dans ses cheveux, un Roucool surpris… Des petits moments pris sur le vif auxquels il fallait sourire, au risque de ne plus les apprécier. Elle avait aussi eu l’impression qu’on lui demandait de sourire car elle était une fille. Ni Jason ni Ciel n’avaient eu ces remontrances incessantes, sur le sourire, le sourire bon sang. Comme le chat du Cheshire, diabolique croissant de lune se glissant sur ses traits, un sourire denté que l’on n’oublierait jamais. Mais voilà : il ne suffisait pas de sourire avec les lèvres, encore fallait-il sourire avec le cœur. Avec les yeux. Transmettre la douceur de son être. Apprécier les jolies choses, aimer d’autant plus celles qui paraissaient laides. Creuser. Eviter de s’arrêter aux apparences. Tant d’ordres parfois contradictoires qui dansaient dans son esprit. Mais voilà qu’elle souriait. Elle souriait en pensant à la brigade de la Team Rocket… Pourquoi Castiel ne souriait pas ? Peut-être parce qu’il n’y avait pas de raison pour sourire ? Fallait-il forcément une raison ? Le sien pali un peu… Se fana légèrement, les commissures de ses lèvres retombant lentement. Le sourire s’éteignit. Dans le regard et dans le cœur aussi. « Je pense que si tu veux savoir comment cela fonctionne, il te suffit de tenter le coup. – Oui, euh, désolée, ce n’était que de la curiosité… Je… J’fais pas le poids ! s’esclaffa-t-elle, essayant de diluer sa gêne en passant une main dans ses cheveux. »

« Qu’est-ce que tu préfères dessiner ? – Je crois que ce sont les paysages. Mais surtout parce que ça ne bouge pas. Les Pokémon… Enfin, surtout les miens, je n’arrive pas à les faire tenir en place une minute. Et j’évite d’approcher de trop près les Pokémon sauvages. Peut-être qu’un jour j’aurai l’occasion de me diversifier. J’espère. » Elle n’était pas sûre que ce soit très cohérent ce qu’elle avait à dire, les joues rosies par la gêne. Elle n’avait jamais osé annoncer à son frère jumeau qu’elle dessinait – il était si doué ! Il se serait forcément moqué de ce ses gribouillis indistincts. Ca faisait du bien de l’annoncer à quelqu’un. D’ailleurs, peut-être même que le dire enfin à voix haute rendait la chose moins superficielle. « Mon père était policier. Je n’ai pas forcément l’art de me battre dans le sang. On détestait les conflits alors sans doute que ce conflit-là me semblait plus important que d’intégrer un commissariat. Enfin. Oui. Je comprends. Et on peut se battre autrement qu’avec nos poings. Heureusement, d’ailleurs, sinon le monde serait gouverné par des combattants. » Eo croyait en la force des mots, en la manipulation surtout. Les vues d’esprit, les convictions. On n’atteignait pas nos objectifs en tâtant du poing, ça elle en était persuadée. « Tu viens d’Anémos ? lui demanda-t-elle, rendue curieuse. »

« On s’occupe du Miaouss, annonça finalement Castiel, rendant la jeune femme encore plus perplexe. Il ne voulait pas attraper le petit Nidoran ? Etonnant ! Peut-être n’aimait-il simplement pas la capture de Pokémon. Eo trouvait ça incroyable que de rencontrer de nouvelles petites bêtes, même si elle avait toujours un peu peur du caractère qu’elles pourraient avoir par la suite. Mais voilà : elle n’était pas éleveuse simplement pour le plaisir. Ses parents avaient besoin d’un peu d’argent de plus, alors la jeune femme vendait les Pokémon qu’elle trouvait pour leur en envoyer une petite part. Elle faisait bien attention à trouver des dresseurs corrects, ne vendant pas à n’importe qui ! Quoi qu’elle n’était pas certaine de vouloir vendre celui-ci, mais tout dépendrait de son caractère… Eo n’était pas certaine de pouvoir tenir tête à qui que ce soit, pas même un Pokémon. « Tu es sûr que tu ne veux pas tenter de l’attraper ? marmonna-t-elle, un peu déconcertée, en détachant toutefois une Pokéball de sa ceinture. » Elle, elle ne laisserait pas sa chance passer, mais soit. Alors qu’un dresseur venait récupérer son Miaouss perdu dans les fourrées, Eo ne put s’empêcher de rire, mais pas d’un rire moqueur – elle était juste épatée de voir le nombre de dresseurs effarés dans la région. « C’est rassurant de voir que je suis normale… glissa-t-elle avant de tenter de capturer le Nidoran. »

© TITANIA
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  SuivantVoir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Sujets similaires
-
» even if there is a terrible crime (castieo)
» IONA ☙ colors of the wind
» [solo] colors of the wind

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors Jeu :: Corbeille et Archives :: Archives version I-
Sauter vers: