:: Administration :: Annexes et Règles :: Annexes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Captures

avatar
Arceus
Arceus is watching you



Crédit de l'avatar : tbf.

Chasseur depuis le : 08/02/2015
Pokéballs lancées : 5805

Pokédollars 39646

Métier : Divinité à plein temps
PkMn rêvé : Arceus
Paroles du sage : Arceus is still watching you

Voir le profil de l'utilisateur http://catchthemall.forumactif.org/
Ven 5 Aoû - 9:33

Captures

Puisque comme dit dans le titre du forum, gotta cath'em all, le but est de tous les attraper ! du moins pour certains joueurs. Cette annexe vous expliquera le principe des captures !

Le système
Pour capturer un pokémon, le joueur devra se promener dans des lieux divers et variés. Chaque zone aura ses pokémons spécifiques dont le listing sera trouvable en annonce dans le lieu en question. Il sera donc intéressant de se déplacer au gré de ses rps afin de trouver des petites merveilles ! D'autant plus que certains pokémons rares se cacheront dans des zones accessibles uniquement avec des compétences spéciales - surf, coupe, vol, flash, plongée -.

Le joueur aura aussi la possibilité de réaliser des captures en solo. Il aura le droit à un quota de 10 captures solitaires – comprendre 10 pokémons capturés de la sorte -. Ce quota sera réinitialisé tous vos deux mois d'ancienneté sur le forum. Il faudra demander la remise à zéro dans ce sujet car elle ne sera pas automatique. Ce type de RP devra comporter la mention [solo] dans le titre.

En cas de capture en duo ou plus, le pokémon tiré n’apparaît qu'une fois. Libre aux joueurs de s’arranger comme bon leur semble pour savoir qui a le droit de le capturer ou de lancer chacun son propre dé « pokémon ».

Passons maintenant à la capture en elle-même. Comment cela se déroulera-t-il ?

Tout d'abord, pour trouver un pokémon, le joueur devra lancer le dé "pokémon" avec, en simultané, le dé "statistiques" - attention, ce dé est spécifique à chaque zone. Référez-vous au listing en bas d'annexe pour savoir quel dé utiliser dans quel lieu -. Le premier dé affichera un nombre. Il faudra ensuite se rendre dans le listing PkM de la zone pour voir à quel pokémon correspond le chiffre. Par exemple, le joueur obtient le chiffre 6 avec le dé. Dans la zone concernée, pour obtenir un pikachu, il faut faire entre 5 et 10. C'est bingo ! Le dresseur voit donc apparaître un Pikachu. Le second dé - statistiques - affichera quant à lui le niveau du pokémon. Celui-ci déterminera la facilité qu'aura le pokémon à être capturé. Pour savoir quelle ball il faudra lancer pour capturer le pokémon, référez-vous au tableau en fin d'annexe.

Pour capturer le pokémon, il faudra lancer la ball adaptée au niveau du pokémon - ou une ball supérieure -. Une ball de niveau inférieur verra la capture directement échouer. Une fois le choix de ball fait, il faudra lancer le dé équivalent : dé pokéball / dé superball / dé hyperball / dé masterball. La Masterball a un taux de réussite de 100% mais n'est pas disponible à la boutique - elle sera délivrée lors d'événements -. Les autres balls sont accessibles à la boutique PkM et des pokéballs vous seront offertes gracieusement à votre inscription.

Les faces du dé de chaque ball sont les suivantes :
- Le pokémon est capturé —  auquel cas vous avez bien géré votre coup ! il ne restera plus qu'à signifier à l'équipe du staff votre capture pour que le petit précieux soit ajouté à votre équipe. Vous pourrez alors calculer les statistiques du pokémon (voir en bas de l'annexe) et vérifier si c'est un shiny dans le topic adéquat. Vous pouvez continuer de capturer dans le même RP tant qu’il vous reste des balls et si l’envie est présente.
- La capture échoue —  auquel cas vous aurez la possibilité de recommencer l'opération. Néanmoins, la ball utilisée est perdue. Vous pouvez aussi décider de fuir, auquel cas le pokémon sera perdu pour tous les membres du groupe de capture.
-La capture échoue et le pokémon prend la fuite —   dans ce cas-là, malheureusement, ça vous passe sous le nez. Il ne reste plus qu'à trouver un autre pokémon sauvage.



Statistiques et balls
Correspondance balls; niveaux & dés à utiliser :  
- nvx 1 à 20 : dé pokéball
- nvx 21 à 40 : dé superball
- nvx 41 à 80 : dé hyperball
- nvx 81 et + : dé hyperball chances réduites

Calcul des statistiques :   Le niveau du Pokémon vous permettra de calculer ses statistiques de la manière suivante dans le sujet de valdiation de capture

- calcul des PV : pour calculer les PVs du pokémon, il vous faudra multiplier par 6 le niveau du pokémon. Vous lancerez ensuite le dé "pourcentage" pour ajouter / soustraire le pourcentage affiché. exemple : capture d'un pikachu niveau 25. il aura donc 25*6 = 100 PV. Le dé affiche +20% : On lui rajoute donc 20PV ce qui donnera un Pikachu 120 PV
- calcul de la puissance d'attaque : pour ce faire il faut prendre le niveau du pokémon, lancer le dé "pourcentage" et ajouter / soustraire le pourcentage affiché. exemple pour le même pikachu, le dé affiche "- 10%" : on enlève donc 2,5 points d'attaque à Pikachu, ce qui nous donne un Pikachu avec 22.5 points d'attaque, qu'on passera à 23 - soyons gentils et prenons l'unité supérieure ! -
- pour le type du pokémon, il faudra se référer à ce lien : ici. Il est possible que le pokémon possède un double type si ceux-ci sont indiqués sur le précédent listing.
- pour les attaques du pokémon : Vous pourrez choisir deux attaques de votre choix compatibles avec le(s) type(s) du pokémon. Libre à vous de prendre deux attaques offensives, ou une défensive / une offensive, ou deux défensives listing des attaques. Néanmoins il vous sera interdit de choisir des compétences spéciales (vol, coupe, surf, etc...) ainsi que les attaques 5 PP car elles seront disponibles par un autre moyen (boutique, événement, etc..)

TIPS : pour calculer 10% d'un chiffre, il suffit de décaler la virgule vers la gauche. Ex : 10% de 150 = 15,0. Pour calculer 20% il suffit de calculer 10% et ensuite d'additionner autant de fois ce chiffre que nécessaire. Ex : 20% de 150 = 15,0 + 15,0 = 30.

Correspondance lieux & dés zones statistiques :  
Dé statistique zone 1- zones accessibles sans CS spécifiques
- Plaines de la liberté
- Falaises du bout du monde
- Littoral Nord Est

Dé statistique zone 2 - zones accessibles avec une seule CS
- Crique oubliée
- Montagnes rocheuses
- Glac'île
- Étendues enneigées
- Volcan de l'ancien Monde
- Grotte du Néant
- Île des Tourments

Dé statistique zone 3 - zones accessibles avec deux CS ou plus
- Île secrète
- Île éternelle
- Palais de Glace
- Grotte sans-âme
- Gorges de la terreur

Pour capturer un pokémon, le joueur devra avoir une place libre dans son équipe ou dans son stockage. Il devra écrire dans chacun de ses posts le nombre de pokeballs qu'il possède au début du rp puis l'actualiser avec la perte de pokeballs. une Pokeball est perdue si le pokémon est attrapé ou si la capture échoue (idem si le pokemon fuit)



L'admin prend la fuite.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Sujets similaires
-
» [PROGRAMME]Logiciel capture d'écran rafale
» UN archive captures horrors and heroism of Haitian quake
» Dagmar «Taka» Mannheim ▬ « J'assure un futur plein de captures... »
» Captures Récentes & Félicitations
» ORAS : Des nouvelles captures d'écran !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Administration :: Annexes et Règles :: Annexes-
Sauter vers: